Tour de France
Tour de France - Esteban Chaves : 'J'espère gagner un jour le Tour' Photo : Sirotti

Tour de France - Esteban Chaves : "J'espère gagner un jour le Tour"

Esteban Chaves retrouvera-t-il un jour son niveau de 2016 ? Plus que brillant durant une année qui l'aura vu remporter le Tour de Lombardie et finir sur les podiums du Tour d'Italie (2e) et du Tour d'Espagne (3e), le petit grimpeur colombien, freiné par des problèmes de santé, a baissé de pied depuis désormais trois ans malgré quelques beaux sursauts sur le Giro (une victoire d'étape en 2018 et en 2019). Malgré ses difficultés, l'un des leaders de la Mitchelton-Scott reste convaincu de son potentiel et garde des rêves plein la tête.

Tour d'Italie 2019 - Esteban Chaves après son succès d'étape

 

Le départ de Froome ? J'aime quand il y a ce genre de rumeurs..."

"Je voudrais me battre de nouveau pour une course de trois semaines et je l'ai fait savoir à mon équipe. Mon rêve est de gagner le Tour de France. J'espère le faire un jour. J'ai vécu plein de choses difficiles et je suis toujours revenu plus fort. Espérons que cela continuera et que je pourrai réaliser mon rêve". N'ayant disputé le Tour qu'une seule fois durant sa carrière (62e en 2017), le natif de Bogota compte bien un jour briller sur la Grande Boucle, à l'image de son compatriote Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) - "Je suis d'accord avec Alberto Contador. Un garçon capable de faire deux fois deuxième est capable de gagner"-  et de Chris Froome (Team INEOS), qu'il estime beaucoup et dont il a évoqué l'avenir.

"J'aime quand il y a ce genre de rumeurs car cela fait parler du cyclisme. Mais je crois que son équipe l'aime beaucoup. Froome chez Mitchelton-Scott ? C'est une personne très simple et humble. À un moment de ma carrière, ce serait bien d'évoluer dans la même équipe que lui", avoue pour conclure le coureur de 30 ans. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires