Tour de France - Emanuel Buchmann veut prendre sa revanche en 2021
Tour de France
Photo : @BORAhansgrohe

Tour de France - Emanuel Buchmann veut prendre sa revanche en 2021

4e en 2019, Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) voulait faire mieux lors du 107e Tour de France en devenant le premier Allemand à terminer sur le podium depuis Andreas Klöden en 2006. Pourtant, rien ne s'est passé comme prévu pour le natif de Ravensburg. Tombé sur le Dauphiné, deux semaines auparavant le début de la Grande Boucle, l'ancien champion d'Allemagne ne s'est jamais remis de ces blessures et n'a pas été mesure de retrouver sa condition pour jouer un bon général cette année.

Vidéo - Tour 2020 - 4e en 2019, Buchmann n'a pas fait mieux en 2020

Le coureur de 27 ans ne fait donc pas un bilan positif de son Tour de France. "Je n'emporte pas trop de choses positives avec moi après cette édition. Cela ne s'est pas passé comme je l'avais espéré depuis le début. Je suis convaincu que je peux faire beaucoup plus que ce que j'ai montré cette année. Il y aura encore des temps meilleurs", explique Emanuel Buchmann à Eurosport. Le grimpeur allemand a également annoncé qu'il pourrait revenir sur la Grande Boucle dès l'année prochaine : "Je vais certainement réessayer en 2021."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité