Tour de France
Tour de France - Emanuel Buchmann : «Mon objectif est le podium» Photo : Sirotti

Tour de France - Emanuel Buchmann : «Mon objectif est le podium»

L'année 2020 doit celle de la confirmation pour Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe). 4e de la Grande Boucle 2019, le coureur de 27 ans espère désormais grimper d'une marche sur le 107e Tour de France (du 29 août au 20 septembre) pour devenir le premier Allemand à monter sur le podium depuis Andreas Klöden en 2006. Le natif de Ravensburg demeure confiant pour atteindre ce but. "Mon objectif est le podium du Tour de France. Après la quatrième place l'an dernier, c'est également réaliste. Mais pour ce faire, je dois juste continuer à m'améliorer en général. Je dois travailler sur mes faiblesses et développer mes forces pas à pas", explique-t-il à VéloMotion.

Vidéo - Tour 2020 - 4e en 2019, Buchmann vise le podium

Depuis moins d'une semaine, Emanuel Buchmann est actuellement en stage avec Bora-Hansgrohe (en Autriche) pour préparer au mieux la reprise de la saison. Une libération pour l'Allemand après plus de mois de repos forcé en raison de l'épidémie mondiale de Coronavirus.  "Maintenant, il y a un rendez-vous avec le Tour de France, la motivation est bien meilleure. Et heureusement, je peux m'entraîner à l'extérieur en Autriche. La plupart du temps, j'aime simplement faire du vélo. C'est pourquoi je crois que j'ai pu bien traverser cette période difficile jusqu'à présent", conclut-il.

 

Bora-Hansgrohe croit au podium de Buchmann

Du côté de la formation Bora-Hansgrohe, on croit également à l'Allemand de 27 ans pour un éventuel podium. Le directeur sportif Enrico Poitschke a évoqué les chances d'Emanuel Buchmann : "Comme pour la plupart des équipes, notre objectif principal sera le Tour de France. Emanuel Buchmann s'y présentera certainement en tant que leader pour le général. L'année dernière, il a raté de peu le podium en se classant quatrième. Emu est devenu très fort, ce qu'il a encore prouvé vendredi dernier en faisant 8 848 mètres de dénivelé positif en 7h28. Il pourrait être sur le podium en septembre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité