Tour de France
Tour de France - Ellingworth : «Cavendish n'a pas sa place assurée» Photo : @BahrainMcLaren

Tour de France - Ellingworth : «Cavendish n'a pas sa place assurée»

Absent du Tour de France l'année dernière pour la première fois depuis son baptême du feu en 2008, Mark Cavendish, malgré son changement d'équipe - il est passé de Dimension Data à Bahrain-McLaren - pourrait bien vivre un deuxième camouflet consécutif en 2020. Pressé par sa direction d'obtenir des résultats en début de saison afin de prouver qu'il mérite sa place sur la 107e Grande Boucle, le sprinteur aux 30 victoires d'étapes sur le Tour n'a pu démontrer son retour au plus haut niveau en raison de la pandémie de coronavirus, ce que regrette Rod Ellingworth, le manager général d'une formation Bahrain-McLaren qui visera le classement général avec Mikel Landa.

Mark Cavendish après sa 2e place aux Mondiaux 2016

"Mark n'a pas sa sélection assurée et il n'en veut pas de toute façon de cette assurance", a déclaré Rod Ellingworth auprès de l'agence de presse PA. "Nous avions convenu que s'il gagnait des courses, cela lui suffirait pour participer au Tour. Malheureusement, la situation sanitaire a tout bouleversé, et avec si peu de course à disputer d'ici le départ, cela réduit ses chances de pouvoir prouver qu'il est de retour à un niveau décent. Les opportunités se sont vraiment réduites".

Ne fermant cependant pas complètement la porte à la présence sur les routes françaises de l'homme de l'île de Man, le patron de la Bahrain-McLaren met en avant les facultés d'adaptation et l'expérience du champion du monde 2011. "Techniquement, il est l'un des meilleurs sprinteurs au monde, et s'il a la forme, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il peut le faire avec ou sans train de départ. Mark apporte également beaucoup de valeur à l'équipe, que ce soit de par son état d'esprit ou les objectifs qu'il peut se fixer".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité