Tour de France - Dylan Groenewegen va faire son retour sur le Tour
Tour de France
Photo : @GroenewegenD

Tour de France - Dylan Groenewegen va faire son retour sur le Tour

Le Néerlandais Dylan Groenewegen a rejoint la formation Team BikeExchange-Jayco en 2022, à la surprise générale, lui qui évoluait avec Jumbo-Visma pendant six saisons. Dans des propos rapportés par Wielerflits, il s'est confié sur son grand objectif sous ses nouvelles couleurs : "J'aime le Tour de France et je suis très heureux de pouvoir revenir sur cette course cette année. J'ai eu mes meilleurs succès sur le Tour. En tant que sprinteur, vous voulez performer sur ce Grand Tour. Mon plus grand défi est de me battre pour gagner des étapes à nouveau", a-t-il déclaré.

Vidéo - Dylan Groewegen de retour sur le Tour de France en 2022

 

Dylan Groenewegen sur son transfert : "Je suis content du choix que j'ai fait"

Le sprinteur a également évoqué ses impressions quant à sa nouvelle équipe, lui qui a déjà participé à un camp d'entraînement en Espagne : "Je suis content du choix que j'ai fait. Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour me soutenir dans les sprints massifs et ils y sont déjà pleinement engagés. L'équipe a beaucoup confiance en moi. C'est bien de travailler dans un nouveau cadre, avec de nouvelles perspectives"

 

Le programme prévisionnel de Dylan Groenewegen pour la saison 2022 : 

- 1-5 février : Saudi Tour

- 20-26 février : UAE Tour

- 6-13 mars : Paris-Nice

- 23 mars : Oxyclean Classic Bruges-De Panne

- 27 mars : Gand-Wevelgem

- 11-15 mai : Tour de Hongrie

Il participera ensuite soit au Critérium du Dauphiné (5-12 juin), au Tour de Suisse (12-19 juin), Tour de Slovénie (15-19 juin)

- 1-24 juillet : Tour de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité