Tour de France
Tour de France - Dépannage neutre : Shimano va remplacer Mavic Photo : @ShimanoROAD

Tour de France - Dépannage neutre : Shimano va remplacer Mavic

C'est la fin d'une collaboration qui aura duré 43 ans ! Partenaire du Tour de France depuis 1977 en tant que responsable du dépannage neutre, la marque Mavic - et ses célèbres voitures et motos jaunes - sera remplacée en 2021 par Shimano, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) l'ayant annoncé ce mardi matin. "A partir de 2021, les équipes de Shimano assureront l’assistance neutre de tous les coureurs et équipes sur le Tour de France et l’ensemble des courses cyclistes organisées par A.S.O.", est ainsi écrit sur le compte Twitter du Tour.

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour de France 2021

 

"Nous rejoignons enfin la plus grande course du monde", explique Shimano

Successeur de Mavic, l'entreprise japonaise Shimano - qui fête ses 100 ans d'existence en 2021 et collaborait déjà avec A.S.O. sur le Tour d'Espagne - se montre enthousiaste à l'idée de travailler sur quelques-unes des plus grandes courses cyclistes du monde. "Nous rejoignons enfin la plus grande course du monde et nous ne sommes même pas là pour la gagner. Fier d'aider toutes les équipes et tous les coureurs sur les courses masculines et féminines d'Amaury Sport Organisation, dont le Tour de France, de prestigieuses classiques comme Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, et des évènements comme le Roc d'Azur."

Responsable des courses cyclistes chez A.S.O., Thierry Gouvenou a également réagi dans un communiqué de presse à l'annonce de cette collaboration accrue entre Shimano et la société organisatrice du Tour de France. "Avoir Shimano à nos côtés témoigne de la qualité des courses que nous organisons. Nous avons une confiance totale dans l’équipe Shimano pour délivrer un service professionnel aux équipes et aux coureurs, comme ils le font depuis presque 100 ans." Pour rappel, Mavic sort d'une année 2020 très compliquée puisque l'entreprise française avait été placée en redressement judicaire en mai dernier, avant d'être racheté par le groupe Bourrelier deux mois et demi plus tard, le projet de ce dernier ayant notamment été préféré à celui porté par Didier PoulmaireRonan Le Moal et Bernard Hinault.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité