Tour de France - De la Cruz : «Fantastique de revenir sur le Tour»
Tour de France
Photo : @iamdlax

Tour de France - De la Cruz : «Fantastique de revenir sur le Tour»

Nouveau membre d'UAE Team Emirates en cette saison 2020, David de la Cruz semble avoir la confiance de ses dirigeants puisqu'il est prévu qu'il participe au Tour de France et au Tour d'Espagne d'ici la fin de l'année. Au soutien de Tadej Pogacer et de Fabio Aru sur les routes de la Grande Boucle, le grimpeur espagnol s'est montré tout heureux de cette perspective dans des propos apparus sur son site internet. "Je suis très content. C'est fantastique de revenir sur le Tour. Je me sens très motivé, mais surtout reconnaissant vis-à-vis de l'équipe pour la confiance qu'elle m'accorde. Je voulais vraiment retrouver cette course car je n'y ai plus participé depuis 2014 (il avait abandonné lors de la 12e étape, ndlr)."

Vidéo - David de la Cruz avait réalisé une grande Vuelta 2016

Bien plus habitué au Tour d'Espagne (six participations), sur lequel il avait remporté une étape, porté le maillot de leader et fini 7e en 2016, l'ancien coureur de la Deceuninck-Quick Step pourra plus facilement y jouer sa carte personnelle, même si un ancien vainqueur final, en l'occurrence Fabio Aru, sera à ses côtés. "La Vuelta est la course à domicile et elle m'a donné tellement de bons souvenirs. Je donnerai mon maximum pour pouvoir y jouer un rôle. Ce calendrier est en tout cas passionnant et va offrir de nombreuses opportunités", conclut celui qui devrait reprendre au Tour de Burgos (28 juillet-1er août) puis participer au Critérium du Dauphiné (12-16 août).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité