Tour de France - David Gaudu : «On partira avec un seul leader au départ»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - David Gaudu : «On partira avec un seul leader au départ»

Après un exercice 2021 réussi où il aura décroché trois victoires dont un succès sur les routes du Tour du Pays Basque, David Gaudu (Groupama-FDJ) sera à nouveau attendu dans le rôle de leader de l'équipe française dirigée par Marc Madiot. Concernant son programme de courses, il prendra à nouveau part au Tour de France, cette fois-ci aux côtés de Thibaut Pinot avec lequel il avait évolué lors des éditions 2019 et 2020. En conférence de presse virtuelle, le Breton est revenu sur la saison passée et s'est exprimé sur ses attentes à quelques semaines de la reprise de la saison.

Vidéo - David Gaudu : "Continuer à performer au maximum"

 

"Si on peut transformer les podiums en victoires, ce serait juste génial"

"En 2021, j'ai fait ma meilleure saison chez les pros, j'ai intégré le top 20 au classement UCI. J'ai envie de continuer la saison 2022 sur le même plan et continuer à performer au maximum. Le but va être de transformer les top 10 en top 5, et les top 5 en podiums. Après si on peut transformer les podiums en victoires, ce serait juste génial. On est motivés pour aller au combat comme l'a dit Marc Madiot. J'ai hâte de débuter la saison pour voir où j'en suis. Je ne suis pas vraiment déçu de ne pas faire le Giro. Le Tour de France est la course où l'équipe a besoin de briller, surtout quand on est une équipe française. Vis à vis des sponsors et de l'équipe, on se doit d'être présent sur le Tour de France surtout quand on y a plus gagné depuis 2019", a-t-il déclaré.

 

"C'est la saison qui va décider de qui sera leader sur le Tour de France"

Ensuite, le natif de Landivisiau a ensuite évoqué son programme avec en point d'orgue, le prochain Tour de France : "Je vais faire ma reprise au Tour d'Algarve, ensuite j'irai sur le Trophée Laigueglia, après il y aura le premier gros objectif de la saison avec Paris-Nice. Le fait que l'équipe me considère comme leader sur les grandes courses, ça permet de passer des caps, c'est aussi une pression que j'aime ressentir. Chaque saison, il faut se dire qu'on repart de zéro et que rien n'est acquis. C'est la saison qui va décider de qui sera leader sur le Tour de France. Vu le parcours, je pense qu'on partira avec un seul leader au départ et on essaiera de faire valoir notre force collective. Marc Madiot a évoqué le podium, on n'a plus trop le droit se cacher, dans tous les cas, il faudra compter sur la force collective de l'équipe"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité