Tour de France - Damiano Caruso au départ de la 109e Grande Boucle ?
Tour de France
Photo : @BHRVictorious / @bettiniphoto

Tour de France - Damiano Caruso au départ de la 109e Grande Boucle ?

Un an après sa dernière participation, Damiano Caruso (Bahrain-Victorious) sera-t-il au départ du Tour de France 2022 (1er-24 juillet) ? Alors qu'on l'imaginait sur la startlist du 105e Tour d'Italie (6-29 mai), surtout après sa 2e place au général sur l'édition précédente, le grimpeur italien pourrait finalement se concentrer sur la prochaine Grande Boucle. "Je ne sais pas encore si je participerai au Giro l'année prochaine, les programmes seront bientôt déterminés. L'équipe investit beaucoup pour être compétitif sur le Tour de France. On va essayer de trouver un juste milieu. J'adorerais être là, mais je ne peux encore rien confirmer", explique le coureur de 35 ans à Spazio Ciclismo.

Vidéo - Damiano Caruso au départ de la 109e Grande Boucle ?

 

"Ne jamais dire jamais, mais je ne reviendrai pas tout de suite pour jouer le général"

Damiano Caruso - qui a récemment prolongé son contrat avec sa formation jusqu'en 2024 - en a également profité pour évoquer le tracé du 105e Tour d'Italie (6-29 mai). "C'est un parcours exigeant, l'une des éditions les plus dures de ces dernières années. Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde. Pour ceux qui visent des étapes, mais également pour les coureurs de classement et pour les sprinteurs. C'est un Giro complet", explique le coureur de Bahrain-Victorious, avant d'exprimer ses objectifs en cas de participation : "Je viserais certainement une étape. J'ai presque 35 ans. Ne jamais dire jamais, mais je ne reviendrai pas tout de suite pour jouer le général. Cela demande beaucoup d'énergie."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité