Tour de France - Le plus combatif du triptyque danois, c'est Cort Nielsen

Par Théo BOICHARD le 05/07/2022 à 14:37

Photo : @PrixAntargaz

Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est fait plaisir au cours des trois premières journées de la course de trois semaines qui se déroule d'habitude en territoire français. Le Tour de France, qui a vu son Grand Départ se réaliser à Copenhague, a sacré - temporairement - le local Cort Nielsen roi de la montagne. L'avide viking ne s'est pas repu de cet unique maillot distinctif, dont il avait joyeusement célébré le gain devant le combatif de la 2e étape Sven Erik Bystrøm (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) : en effet, le champion danois s'est également adjugé, à l'issue d'un vote populaire qui a eu lieu via le compte twitter du Prix Antargaz, le titre de coureur le plus combatif du triptyque danois, en cette journée de rapatriement du peloton vers la France.

Vidéo - Magnus Cort Nielsen était le seul échappé de la 3e étape !

 

"L'un des plus beaux jours de ma carrière"

En plus du dossard rouge acquis à l'issue de la 3e étape dont il avait formé l'échappée à lui seul, Magnus Cort Nielsen fera donc partie des nominés pour l'élection du Super Combatif qui aura lieu à la fin du Tour. Il est revenu, sur le site de sa formation, sur cette journée particulière, qu'il avait partagée avec son public, maillot à pois sur les épaules : "C'était l'un des plus beaux jours de ma carrière. C'est un jour que je n'oublierai jamais. Être là-bas seul avec tous ces gens, les drapeaux danois, était vraiment quelque chose de spécial. C'était vraiment très divertissant et j'en ai beaucoup profité."

Conscient de sa chance monumentale, le puncheur d'EF Education-EasyPost a rajouté : "Je ne pouvais pas m'ennuyer là-bas avec tous ces gens qui m'encourageaient. Je n'avais jamais été dans une échappée seul comme cela. C'était une journée énorme. Il y avait beaucoup de vent, mais une foule comme celle-là vous donne de l'énergie. Ces trois derniers jours au Danemark ont été incroyables. Je n'aurais jamais imaginé que ce serait aussi formidable. On dirait que beaucoup de spectateurs danois sont très heureux d'avoir pu accueillir le Tour."

 

Le Danemark, un adieu en pleurs

Fière de son coureur, la formation américaine a fêté les performances de Magnus Cort Nielsen sur les réseaux sociaux, mais elle a aussi rendu hommage au pays hôte du Grand Départ, en mentionnant la fusillade qui a frappé la nation danoise hier (dimanche), dans une lignée similaire à celle de la communication solennelle du Tour de France :"Le Grand Départ de Copenhague était différent de tout ce que nous avions connu jusqu'à présent, et nous emporterons l'enthousiasme et l'amour du pays pour le cyclisme avec nous. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux personnes touchées par la tragique fusillade d'hier à Copenhague. Danemark, nous sommes avec vous", a-t-elle partagé sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 07:01 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... et les "Cloches de Pâques" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-