Tour de France - Le plus combatif du triptyque danois, c'est Cort Nielsen
Tour de France
Photo : @PrixAntargaz

Tour de France - Le plus combatif du triptyque danois, c'est Cort Nielsen

Publié le par Théo BOICHARD

Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est fait plaisir au cours des trois premières journées de la course de trois semaines qui se déroule d'habitude en territoire français. Le Tour de France, qui a vu son Grand Départ se réaliser à Copenhague, a sacré - temporairement - le local Cort Nielsen roi de la montagne. L'avide viking ne s'est pas repu de cet unique maillot distinctif, dont il avait joyeusement célébré le gain devant le combatif de la 2e étape Sven Erik Bystrøm (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) : en effet, le champion danois s'est également adjugé, à l'issue d'un vote populaire qui a eu lieu via le compte twitter du Prix Antargaz, le titre de coureur le plus combatif du triptyque danois, en cette journée de rapatriement du peloton vers la France.

Vidéo - Magnus Cort Nielsen était le seul échappé de la 3e étape !

 

"L'un des plus beaux jours de ma carrière"

En plus du dossard rouge acquis à l'issue de la 3e étape dont il avait formé l'échappée à lui seul, Magnus Cort Nielsen fera donc partie des nominés pour l'élection du Super Combatif qui aura lieu à la fin du Tour. Il est revenu, sur le site de sa formation, sur cette journée particulière, qu'il avait partagée avec son public, maillot à pois sur les épaules : "C'était l'un des plus beaux jours de ma carrière. C'est un jour que je n'oublierai jamais. Être là-bas seul avec tous ces gens, les drapeaux danois, était vraiment quelque chose de spécial. C'était vraiment très divertissant et j'en ai beaucoup profité."

Conscient de sa chance monumentale, le puncheur d'EF Education-EasyPost a rajouté : "Je ne pouvais pas m'ennuyer là-bas avec tous ces gens qui m'encourageaient. Je n'avais jamais été dans une échappée seul comme cela. C'était une journée énorme. Il y avait beaucoup de vent, mais une foule comme celle-là vous donne de l'énergie. Ces trois derniers jours au Danemark ont été incroyables. Je n'aurais jamais imaginé que ce serait aussi formidable. On dirait que beaucoup de spectateurs danois sont très heureux d'avoir pu accueillir le Tour."

 

Le Danemark, un adieu en pleurs

Fière de son coureur, la formation américaine a fêté les performances de Magnus Cort Nielsen sur les réseaux sociaux, mais elle a aussi rendu hommage au pays hôte du Grand Départ, en mentionnant la fusillade qui a frappé la nation danoise hier (dimanche), dans une lignée similaire à celle de la communication solennelle du Tour de France :"Le Grand Départ de Copenhague était différent de tout ce que nous avions connu jusqu'à présent, et nous emporterons l'enthousiasme et l'amour du pays pour le cyclisme avec nous. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux personnes touchées par la tragique fusillade d'hier à Copenhague. Danemark, nous sommes avec vous", a-t-elle partagé sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart... 08/08 Route Zdenek Stybar ne sera pas conservé par Quick-Step Alpha Vinyl
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-