Tour de France - Le message du Tour après la fusillade de Copenhague

Par Arthur De SMEDT le 04/07/2022 à 12:45

Photo : Olafur Steinar Gestsson / AFP

Après trois jours de liesse populaire et des millions de personnes sur les bords de route pour une fête historique, le Danemark espérait dire au revoir d'une autre manière au Tour de France. Alors que les coureurs en ont fini avec ce Grand Départ en terre nordique et se préparent à prendre l'avion pour rejoindre la France, une terrible nouvelle est venue entâcher cette belle communion entre le peuple danois et la Grande BoucleUne fusillade a en effet éclaté dimanche en fin d’après-midi dans un grand centre commercial à Copenhague, faisant trois morts et quatre blessés graves. Âgé de 22 ans, le coupable a été arrêté par la police peu de temps après.

Vidéo - 4 jours après la présentation, une fusillade à Copenhague

 

Le Tour de France exprime son soutien au peuple danois

Choqué par la nouvelle, le Tour de France a tenu à exprimer toute sa compassion au travers d'un communiqué sur Twitter. "Le Tour de France assure de toute sa compassion le peuple danois. Il est particulièrement choqué et attristé par le drame qui vient de frapper Copenhague. Ses habitants avaient réservé aux coureurs l'un des plus fantastiques accueils de l'histoire, tissant des liens profonds avec tous les suiveurs. Toute la caravane du Tour de France présente ses plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles". Toutes les équipes et coureurs se sont ensuite joints à ce message pour partager leur tristesse de voir se finir ainsi l'un des débuts de Tour les plus extraordinaires en terme d'ambiance et de monde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-