Tour de France
Tour de France - Contador : «Je crois toujours en Nairo Quintana» Photo : @Cyclismactu / @Arkéa_Samsic

Tour de France - Contador : «Je crois toujours en Nairo Quintana»

Double vainqueur du Tour de France en 2007 et 2009, Alberto Contador s'est exprimé sur une édition 2020 de la Grande Boucle qui promet d'être passionnante au vu des circonstances exceptionnelles de la saison et de son positionnement en septembre. Très impressionné par le début d'année réalisé par Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), l'Espagnol place ce dernier en prétendant sérieux au maillot jaune. "Je crois toujours en Quintana", a déclaré l'Espagnol dans des propos rapportés par WielerFlits. "Beaucoup de gens ne croient plus en Nairo Quintana, mais il a vraiment très bien commencé la saison. Personne n'a réussi à le suivre dans la montagne. Il peut encore gagner le Tour".

Paris-Nice 2020 - Quintana après son succès sur la 7e étape

Malgré ses espoirs mis dans l'ancien de la Movistar, c'est un autre Colombien qu'Alberto Contador désigne comme étant le grand favori du Tour 2020. "Le prétendant numéro un est sans aucun doute Egan Bernal. Il est tellement mature, à la fois sur et en dehors du vélo. Ses déclarations sur Froome et Thomas ? C'est la réponse d'un champion. Et un champion n'abandonne pas, même s'il respectera les accords conclus". Accordant sa confiance au duo Egan Bernal-Chris Froome - "ils ont le potentiel et savent gagner le Tour" - l'ancien champion espagnol a conclu en affirmant qu'il plaçait Primoz Roglic et Tom Dumoulin, les deux coureurs de la Jumbo-Visma, "un cran en dessous" par rapport au duo du Team INEOS.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité