Tour de France - Chris Froome finalement au départ du Tour de France
Tour de France
Photo : @TeamIsraelSUN

Tour de France - Chris Froome finalement au départ du Tour de France

Loin de son meilleur niveau depuis sa chute sur le Critérium du Dauphiné en 2019, Chris Froome a tout de même été retenu par son équipe Israel Start-Up Nation pour participer au Tour de France (26 juin-18 juillet). Quadruple vainqueur de l'épreuve, le Britannique ne visera certainement pas un 5e titre cette année et se contentera d'un rôle de capitaine de route aux côtés notamment du Canadien Michael Woods, qui sera le leader de l'équipe Israel Start-Up Nation.

Vidéo - Chris Froome : "Pas là pour gagner un 5e Tour"

 

Rik Verbrugghe : "On espère que Chris va progresser à chaque étape"

"Chris sera notre capitaine de route. En tant que quadruple vainqueur, son expérience ne doit pas être sous-estimée. Ce sera très important pour l'équipe durant la course", a expliqué le manager Rik Verbrugghe sur le site de sa formation. "D'un point de vue de la performance, je pense qu'on verra une amélioration par rapport au Dauphiné, et on espère que Chris va progresser à chaque étape durant la course."

 

Chris Froome : "J'espère apporter mon expérience"

"Après deux années loin du Tour de France je suis impatient de revenir", a pour sa part déclaré Chris Froome. "Ça a été un chemin très difficile depuis ma chute sur le Dauphiné en 2019, mais c'était une de mes plus grandes motivations. J'ai travaillé inlassablement pour arriver là où j'en suis, et même si mes ambitions cette année ne seront pas celles d'un leader, j'espère apporter mon expérience et soutenir l'équipe du mieux que je peux en tant que capitaine de route. Nous avons un bon leader avec Michael Woods et j'ai hâte de tout donner pour lui et l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité