Tour de France
Tour de France - Cees Bol : «J'aimerais gagner une étape du Tour» Photo : @TeamSunweb

Tour de France - Cees Bol : «J'aimerais gagner une étape du Tour»

Le coureur néerlandais Cees Bol (Sunweb) a rejoint l'Autriche pour un stage en altitude. Le sprinteur s'est exprimé sur ses ambitions personnelles cette saison dans les colonnes du média AD.NL. Sélectionné pour le prochain Tour de France (29 août-20 septembre), Bol participe pour la première fois à une session d'entraînement en haute montagne. "Je ne l'ai jamais fait auparavant, ne me demandez pas les détails des effets. Pour cela, il faut être avec les entraîneurs", confie-t-il au média néerlandais.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Contrainte à un protocole sanitaire, l'équipe de Marc Reef a dû adapter son calendrier de préparation, en séparant l'effectif en plusieurs groupes de travail. "Avec l'équipe du Tour, nous mangeons dans une salle différente de celle des autres groupes, explique Cees Bol. Nous nous parlons, mais gardons nos distances et de préférence à l'extérieur. Vous devez limiter les risques autant que possible et dans un cas positif, vous n'avez pas à isoler tout le monde immédiatement."

 

Incertain pour les championnats des Pays-Bas

Déjà vainqueur d'une étape sur le Tour de l'Algarve cette saison, le jeune professionnel ne cache pas ses ambitions pour les prochaines épreuves WorldTour. Le Néerlandais sera l'une des principales cartes de la Sunweb pour remporter des étapes sur la prochaine Grande Boucle. "Il y a un peu plus de pression sur moi, mais ce n'est pas dit : il faut gagner une étape sur le Tour. Bien sûr, j'aimerais vraiment, mais il y a aussi de nombreuses opportunités pour notre équipe dans les étapes un peu plus difficiles." Cees Bol reprendra la compétition à l'occasion de la Primavera (8 août) mais reste incertain pour les championnats des Pays-Bas (23 août) - tout comme Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma) - à six jours du Grand départ à Nice.

La sélection Sunweb pour le Tour de France 2020 (29 août-20 septembre) : Soren Kragh Andersen, Nikias Arndt, Tiesj Benoot, Cees Bol, Marc Hirschi, Joris Nieuwenhuis, Jasha Sütterlin, Nicholas Roche

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité