Tour de France - Vasseur : «Limiter la casse avec Guillaume Martin»
Tour de France
Photo : @TeamCOFIDIS

Tour de France - Vasseur : «Limiter la casse avec Guillaume Martin»

Publié le par Théo BOICHARD

Dans la cassure du 3e jour, Guillaume Martin (Cofidis) pointe désormais à 2'07'' du Maillot Jaune, un débours qui le classe au 73e rang au classement général, déjà loin d'un Tadej Pogacar (UAE Team Emirates, 3e à 32'') ou autre Primoz Roglic (Jumbo-Visma, 7e à 41''). Si le Normand n'a pas paru affolé outre mesure, après avoir aussi concédé près d'1' sur le contre-la-montre, son manager prédit une nouvelle perte de temps aujourd'hui (mercredi) alors que se profilent les pavés du Nord, le départ de Lille et une arrivée à Arenberg qui devrait faire des dégâts. Cédric Vasseur, non repu par la courageuse échappée d'Anthony Perez hier (mardi), a défini en interview les objectifs pour une journée qui s'annonce d'ores et déjà dantesque.

Vidéo - Cédric Vasseur : "Cette étape va faire des dégâts"

 

"On a besoin de redevenir acteurs après avoir été passifs au Danemark

"Les deux grands protagonistes, ceux qui peuvent essayer de reprendre du temps aux adversaires, sont essentiellement Roglic et Pogacar. C'est la première étape où psychologiquement on peut prendre un ascendant ou un coup au moral pour ceux qui briguent une place sur le podium. La journée de demain est importante pour la dynamique de l'équipe, donc il faut essayer d'être devant, même si le Tour ne s'arrêterera pas à Arenberg. On espère pouvoir mettre des coureurs à l'avant, on a besoin de redevenir acteurs après avoir été passifs au Danemark. On est sur nos terres, si on a une opportunité qui se présente on va la saisir", a d'abord déclaré le manager de l'équipe Cofidis.

"C'est l'étape qui fait peur à tout le monde, on est un peu stressés car il y aura beaucoup de pavés. On n'est pas avec un peloton de Paris-Roubaix, ça veut dire qu'il y a beaucoup de coureurs qui ne savent pas passer les pavés. Il y aura donc beaucoup de péripéties donc on n'espère ne pas être gêné par les ennuis mécaniques. On a Max Walscheid pour l'étape qui est hyper motivé, il a loupé Paris-Roubaix cette année donc c'est pour lui une revanche. L'autre objectif du jour ça va être de limiter la casse avec Guillaume Martin, même si on sait qu'on va perdre du temps car Guillaume n'est pas un spécialiste des pavés, mais on espère aussi que l'esemble des coureurs sera sain et sauf demain parce que ça va être peut-être l'une des étapes les plus difficiles et dramatiques du Tour de France", a continué Cédric Vasseur.

 

"Demain, des coureurs auront perdu le Tour"

"Il y a vraiment de la nervosité, entre les coureurs du général qui voudront être devant et ceux qui visent la victoire d'étape. On essaye de ne pas trop stresser les coureurs", a notamment expliqué l'ancien coureur cycliste. "Il faut des jambes, un peu de réussite", a-t-il aussi analysé. "On a reconnu l'étape trois fois. Cette étape va faire des dégâts. Demain, des coureurs auront défintiviement perdu une chance de gagner le Tour", a sinistrement conclu Cédric Vasseur, dont le public espère que les expectatives se réaliseront pour offrir une course de folie. Peu à gagner, tout à perdre, c'est l'adage qui semble en tout cas définir l'Enfer du Tour, l'étape à venir en cette journée du 6 juin 2022.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:55 Média Les vidéos de vélo, elles sont toutes sur et avec Cyclism'Actu TV 22:33 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 22:10 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 21:55 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 21:47 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 21:24 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 21:01 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 20:38 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:30 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-