Tour de France
Tour de France - Buchmann : «Pourquoi pas gagner le Tour un jour ?» Photo : Sirotti

Tour de France - Buchmann : «Pourquoi pas gagner le Tour un jour ?»

Il y a près d’un mois, le leader de la Bora-Hansgrohe, Emanuel Buchmann, s’est attaqué à l’Everest Challenge. Le coureur Allemand avait battu le record en grimpant 8 848 mètres de dénivelé positif en 7 heures et 28 minutes. Mais ce temps de référence n’a finalement pas été pris en compte par les organisateurs, car le coureur de 27 ans n’avait pas effectué la même montée tout au long du parcours, ce qui est obligatoire.

Emanuel Buchmann, 4e du dernier Tour de France

Un fait aux fâcheuses conséquences, mais ne touchant pas forcément l’Allemand, heureux de sa performance : “J’ai passé un bon moment, mais ce n'était pas censé être une tentative officielle. L’Everest Challenge est peut-être quelque chose que je peux faire à l'avenir. Si je fais tout bien, je suis sûr que je peux aller plus vite. Je ne sais pas quand je peux réessayer, mais je ne le ferai pas dans les prochains mois", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Velonews.


"Commencer le Tour en bonne forme"

Pour la saison 2020, l’objectif d’Emanuel Buchmann sera de montrer toutes ses qualités lors du Tour de France (du 29 août auseptembre). Le manager général de la Bora-Hansgrohe, Ralph Denk, croit en son coureur : “En repensant aux progrès d’Emanuel, personne ne pensait qu'il pouvait arriver si près du podium du Tour l’an dernier. La prochaine étape est le podium, alors nous verrons. Nous sommes détendus et prenons les choses étape par étape.”

Un sentiment de patience partagé par le coureur. Buchmann veut progresser d’année en année : “Puis-je gagner le Tour un jour? Bien sûr, pourquoi pas. Tout le monde doit d'abord commencer le Tour en bonne forme, puis terminer le Tour sans chutes ni tomber malade. Tout le monde ne peut pas terminer le Tour comme il s'y attend.” Des ambitions raisonnées. Le 4e du dernier Tour de France arrive masqué, mais il pourrait être à nouveau la surprise de la Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité