Tour de France - Brest, en pôle pour le Grand Départ du Tour 2021 ?
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Brest, en pôle pour le Grand Départ du Tour 2021 ?

Maintenant que le report en 2022 du Grand Départ du Tour de France à Copenhague est acté, l'interrogation principale demeure dans l'identité de la ville qui accueillera celui de 2021. Si la région Bretagne apparaît comme l'option prioritaire pour Amaury Sport Organisation (ASO), l'indécision est plus forte en ce qui concerne la métropole qui sera choisie.

Vidéo - Christian Prudhomme au mois de juillet à La Rochelle

Ce mercredi, France Bleu révèle que les élus écologistes de la ville de Rennes, qui endossait le costume de favorite jusque-là, militent actuellement contre l'accueil du Grand Départ de la Grande Boucle. Cette défiance de la capitale de la Bretagne envers le Tour de France pourrait ainsi faire les affaires de Brest, qui a déjà accueilli à trois reprises un Grand Départ du Tour (1952, 1974 et 2008) et qui, selon France Bleu, pourrait donc récupérer la place laissée vacante par Copenhague. C'est le 10 août que Christian Prudhomme devrait officialiser le choix fait par la société du Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité