Tour de France
Tour de France - Bonifazio : «J'espère ne pas décevoir l'équipe» Photo : Sirotti

Tour de France - Bonifazio : «J'espère ne pas décevoir l'équipe»

Vainqueur à deux reprises avant l'arrêt de la saison, dont une fois sur Paris-Nice, Niccolo Bonifazio (Team Total Direct Energie) continue sa bonne dynamique commencée en 2019. Le sprinteur italien vise désormais encore mieux dans cette fin de saison avec notamment le Tour de France (29 août-20 septembre) en ligne de mire. "Je suis aussi allé au Tour l'année dernière, mais je n'ai pas pleinement vécu cette expérience. Cette fois, j'ai longuement discuté avec mes directeurs sportifs et nous avons essayé de ne rien laisser au hasard. Nous nous sommes concentrés sur les courses françaises. L'équipe m'a donné beaucoup de confiance. J'aurai aussi un train disponible pour les sprints, j'espère ne pas les décevoir", explique-t-il à Malpensa24.

Vidéo - Paris-Nice 2020 - Niccolo Bonifazio lauréat de la 5e étape

Le coureur de 26 ans, qui reprendra sa saison sur la Route d'Occitanie (1-4 août), fait également de Milan-San Remo (8 août prochain) l'une de ses priorités pour 2020. "Ce sera quelque chose de nouveau, mais courir en août ne me préoccupe pas beaucoup. Cependant, il faudra voir comment le corps va réagir, il fera certainement plus chaud qu'en mars et cela vient d'une longue période d'arrêt : ce sont les vraies inconnues auxquelles nous devrons tous faire face", conclut Niccolo Bonifazio.

Le programme prévisionnel de Niccolo Bonifazio :

- Route d'Occitanie (1-4 août)

- Milan-San Remo (8 août)

- Critérium du Dauphiné (12-16 août)

- Championnats d'Italie (21-23 août)

- Tour de France (29 août-20 septembre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité