Tour de France
Tour de France - Bilbao : «Essayer de gagner le Tour avec Landa» Photo : @BahrainMcLaren

Tour de France - Bilbao : «Essayer de gagner le Tour avec Landa»

Même si son équipe Bahrain-McLaren n'a pas encore dévoilé sa startlist officielle, le grimpeur espagnol Pello Bilbao devrait être au départ du Tour de France 2020 (29 août-20 septembre). Dans une interview accordée au site espagnol deia, le coureur explique le rôle qu'il tiendra auprès de son leader, ainsi que les objectifs fixés par sa formation. L'objectif final est assez clair, puisque la formation ambitionne de remporter le Tour de France

Pello Bilbao remporte la 20e étape du Giro 2019

"Nous avons une équipe articulée autour de Mikel Landa, avec la présence de Dylan Teuns, Damiano Caruso et Wout Poels notamment." explique t-il. Actuellement, le natif de Guernica est en reconnaissance des principales étapes du Tour : "Nous nous sommes principalement concentrés sur les étapes des Alpes, ce sera selon moi le point décisif de la course. Pour moi, l'étape reine sera la 17e étape avec l'ascension terrible du Col de la Loze", déclare t-il sur le site espagnol. 

Enfin, Bilbao est également revenu sur la concurrence, particulièrement relevée cette année : "Ineos et Jumbo-Visma seront vraiment très forts. Mais je pense que cette année, nous avons une belle équipe pour rivaliser avec les deux formations. Contrairement à elles, nous aurons un avantage puisque Mikel Landa sera notre leader unique". Le vainqueur d'étape sur le Critérium du Dauphiné 2018 semble confiant quant aux chances de briller au classement général à Paris avec Mikel Landa.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité