Tour de France
Tour de France - Bernard Hinault s'en prend aux écologistes de Rennes Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bernard Hinault s'en prend aux écologistes de Rennes

Ce lundi, Brest a été désignée ville départ du Tour de France 2021 à la suite du retrait de Copenhague (Danemark) qui accueillera les protagonistes de la Grande Boucle en 2022. De nombreux coureurs ont réagi à cette nouvelle dont Bernard Hinault. Le quintuple vainqueur de l'épreuve française est heureux pour sa Bretagne natale. "Dès qu'on a la possibilité de se montrer, se promouvoir, on n'hésite pas. Il fallait des gens réactifs, qui soient capables de débloquer des budgets au dernier moment, donc chapeau ! En Bretagne, on a tout (...) Avec des coureurs qui font vraiment la course, on peut faire des choses fantastiques", explique-t-il à Ouest-France.

Vidéo - Le Grand Départ du Tour de France 2021 à Brest

Pourtant, si le Blaireau est ravi de ce départ en Bretagne, Bernard Hinault reste remonté contre les récentes déclarations de Valérie Faucheux, coprésidente du groupe des élus écologistes de Rennes, dénonçant aussi une "gestion catastrophique des déchets par le Tour de France". La commune d'Ille-et-Vilaine était pressentie comme la ville départ de la 108e Grande Boucle mais les élus écologistes de la ville n'étaient pas favorables à cette éventualité. "C'est une course qui a eu son temps, mais qui peine à se renouveler", expliquait Valérie Faucheux.

 

"Elle ferait mieux de réfléchir"

Des propos qui n'ont pas plu au quintuple vainqueur du Tour de France. "Elle parle d'événement du passé. C'est peut-être elle qui est du passé. Elle est écologiste, non ? Il faudrait qu'elle regarde ce qu'elle met à ses pieds. Elle pollue peut-être plus la terre que n'importe quelle personne à vélo. Cela me met un peu en colère parce qu'on ne peut pas dire que le cyclisme est quelque chose d'arriéré. Elle ferait mieux de réfléchir avant d'ouvrir sa gueule", conclut Bernard Hinault.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité