Tour de France
Tour de France - Bernard Hinault : «Ne pas hésiter à annuler le Tour» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bernard Hinault : «Ne pas hésiter à annuler le Tour»

Discret depuis les derniers évènements liés à la pandémie de coronavirus qui touche la planète dans son ensemble et perturbe par la même occasion fortement la saison de cyclisme, Bernard Hinault s'est récemment confié au journal Le Parisien. Inquiet de la situation, le quintuple vainqueur du Tour de France (1978, 1979, 1981, 1982 et 1985) s'est dit plus que favorable à une annulation du Tour 2020 si les circonstances le réclamaient dans quelques semaines.

Vidéo - Hinault et Thévenet lors de la présentation du Tour 2020

 

"Le vélo, on s'en fout dans ces cas-là"

"Il ne faut pas s'interdire une annulation du Tour de France ! Sincèrement, il y a une maladie de dingue qui se propage et, s'il s'avère que ça va durer des mois, il ne faudra pas hésiter à l'annuler. Il reste du temps mais il faudra bien se demander si c'est raisonnable de laisser les gens aller sur la route s'il y a encore des risques. Le sport, c'est fabuleux. Le Tour de France, c'est une fête fantastique. Mais c'est en dessous de la vie. On parle de risque de mort. Le vélo, franchement, on s'en fout dans ces cas-là. S'il faut annuler le Tour, n'hésitons pas. En face, il y a une putain de maladie. C'est beaucoup plus grave", a exprimé avec gravité le Blaireau.

 

Prudhomme : "Il y aura une envie encore plus forte qu'avant"

Le Tour de France est-il en danger ? Pas encore, répondait Christian Prudhomme il y a quelques jours: "Le Tour de France ? C'est dans plus de 100 jours. Quand les gens vont reprendre une activité normale, et on espère tous que ce sera le plus tôt possible, il y aura une envie encore plus forte qu'avant. J'imagine que pour les jours qui viennent, les décisions seront les mêmes de la part de l'Union cycliste internationale, des collectivités, des autorités et de notre part", a-t-il assuré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité