Tour de France - Barguil «rêve de porter le maillot jaune en Bretagne»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Barguil «rêve de porter le maillot jaune en Bretagne»

Depuis son titre de champion de France acquis en juin 2019, Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) a retrouvé sa place au sommet du cyclisme tricolore, voire mondial. Le Breton a connu une saison pleine en 2020, surtout en réalisant de belles performances sur les courses d'un jour : 4e de la Flèche Wallonne, 9e de Liège-Bastogne-Liège ou encore 5e de Paris-Tours. Le coureur de 29 ans, qui souhaite désormais se tourner vers les classiques, a fait le bilan de son année.

Vidéo - Warren Barguil a terminé 4e de la Flèche Wallonne

 

"Mon bilan individuel est bon, celui de l’équipe aussi"

"Mon bilan individuel est bon, celui de l’équipe aussi. J’ai marché en début de saison dès le week-end Drôme-Ardèche, avec de belles places sur les deux jours, le dernier avec un peu plus de confiance en moi, je pouvais faire mieux que deuxième. Je réalise un Tour correct en étant au départ au service de Nairo Quintana, puis sur le final, suite à ses chutes, la donne s’inverse, et je fais au mieux pour le classement général en me classant 14e. Vous évoquez une saison particulière dû au virus et ce fut en effet le cas. Néanmoins, en fin d’année, sur une saison très condensée en deuxième partie, je parviens à réaliser de belles performances sur les classiques Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Flèche Ardennaise et Paris-Tours", explique Warren Barguil à Actu Morbihan.

 

"J’espère que nous connaîtrons une saison pleine"

Désormais, le leader d'Arkéa-Samsic pense à la saison prochaine. L'ancien vainqueur du Tour de l'Avenir (2012) souhaite surtout participer à l'ensemble des courses après une dernière année marquée par la pandémie mondiale de la COVID-19. "J’espère que nous connaîtrons une saison pleine et entière en termes d’organisations, que les bénévoles organisateurs, comme les grands groupes qui mettent sur pied les épreuves qui nous permettent de nous exprimer, n’auront pas été trop impactés par la crise générée par la Covid-19. En ce qui concerne ma préparation pour 2021, elle sera à l’identique des autres années, je ne vais rien changer", déclare l'ancien champion de France.

 

"Porter le maillot jaune en Bretagne, ce serait un rêve"

Warren Barguil a également détaillé ses objectifs pour 2021. "Je l’ai dit : porter le maillot jaune en Bretagne au soir de l’étape de Mûr-de-Bretagne serait un rêve. Après si c’est avant ou après cette étape, je ne dirai pas non, hein, car il est toujours difficile d’écrire des histoires en sport. Oui, Paris-Roubaix aussi me trotte dans la tête, mais comme il était placé en 2020, cela me paraissait plus idéal d’envisager une participation sur cette course que lorsqu’elle se dispute au printemps, par exemple. Les classiques m’attirent et me plaisent, et je n’ai pas oublié non plus cette envie de participer à Milan-San-Remo. Mais ce que je souhaite le plus en 2021 : c’est de pouvoir lever les bras", conclut le maillot à pois du Tour de France 2017.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité