Tour de France
Tour de France - Bardet : «La 13e étape peut surprendre son monde» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bardet : «La 13e étape peut surprendre son monde»

Romain Bardet se prépare en vue du départ du Tour de France, prévu le 29 août à Nice. L’Auvergnat vient de repérer durant toute une journée l’étape menant Châtel-Guyon au Puy Mary. Faisant office de local de l’étape, le leader de l’équipe Ag2r-La Mondiale ne voudra absolument pas se louper à l’occasion de ce rendez-vous, comme il l’a confié à nos collègues de Sports-auvergne.fr : “Celle-ci me tient forcément à coeur.”

Romain Bardet s'exprime sur le Tour de France

Prévue le 11 septembre, cette étape 100% auvergnate empruntera également les terribles pourcentages du Pas de Peyrol. Cela pourrait donc faire des dégâts au sein du peloton et des favoris : “Les massifs intermédiaires ne sont pas toujours les plus effrayants sur le papier. Mais je peux vous dire que cela fait mal aux jambes. C’est vrai que l’on ne s’attend pas à buter sur des tels pourcentages dans le dernier kilomètre. Je pense donc que cette étape peut surprendre son monde car tout le monde n’est pas venu la reconnaitre", assure Bardet.

 

Une saison très étrange”

De manière plus globale, le grimpeur de l’équipe de Vincent Lavenu s’est également confié sur le parcours réalisé par l’organisation : C’est un très beau Tour de France qui est dessiné cette année. Et il y aura bien des moyens de s’exprimer.” Après avoir été confiné comme l’ensemble du peloton, Romain Bardet apprécie désormais de retrouver le chemin des routes : ”C’est une saison très étrange. C’est donc très difficile pour le moment de se jauger. On ne sait toujours pas comment les choses vont s’organiser au niveau des restrictions. Cela va être une belle fête quoiqu’il en soit.” Il reste désormais plus de deux mois à Romain Bardet pour peaufiner sa préparation, afin de briller sur la Grande Boucle. Deuxième du Tour de France 2016, troisième en 2017, meilleur grimpeur en 2019, l’Auvergnat est capable de faire de grandes choses.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité