Tour de France - Romain Bardet : «Je ne sais pas trop à quoi m'attendre»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Romain Bardet : «Je ne sais pas trop à quoi m'attendre»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

"Vraiment ravi d'annoncer que je serai sur le Tour de France avec le Team DSM. J'ai hâte d'être au Grand Départ de Copenhague dans quelques semaines." Voici ce qu'a indiqué Romain Bardet lundi matin sur son compte Twitter, mettant ainsi fin au suspense quant à sa présence ou non sur les routes du 109e Tour de France en juillet prochain. Après son immense déception du Tour d'Italie, qu'il a dû quitter lors de la 13e étape en raison d'une maladie alors qu'il était peut-être dans la meilleure forme de sa vie et qu'il était un candidat très sérieux pour la victoire finale, le natif de Brioude va ainsi faire son retour sur la Grande Boucle, lui qui avait manqué l'édition 2021 afin de disputer le Giro et le Tour d'Espagne.

Vidéo - Romain Bardet va disputer le Tour de France 2022 !

 

"Je ne serai pas obnubilé par le classement général, comme sur le Giro"

Dans les colonnes du journal L'Équipe, Romain Bardet a expliqué comment il allait aborder ce Tour de France 2022, auquel il a décidé de participer très rapidement après sa désillusion du Tour d'Italie. "J'ai envie de courir chaque étape comme si c'était une classique. Je ne vais pas me relever, mais je ne serai pas obnubilé par le classement général, comme sur le Giro. Je veux saisir toutes les opportunités possibles. Et puis, avant de penser au général, il faut déjà passer la première semaine de course... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres coureurs, mais je trouve que l'entame de course fait vraiment peur. Au bout de trois, quatre jours, je m'attends à voir déjà quelques cadors rentrer à la maison. Le vent, les bordures, les pavés, la nervosité... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Ça va être la guerre", prédit celui qui a terminé à deux reprises sur le podium de la Grande Boucle (2e en 2016 et 3e en 2017).

 

"Ce que j'ai vécu en Italie me pousse à y croire encore"

Par ailleurs, l'Auvergnat est également revenu sur son abandon "horrible" et "trop frustrant" du Giro. "J'ai eu besoin de quelques jours pour m'en remettre. C'était impossible de switcher du jour au lendemain. J'avais vraiment du mal à réaliser ce qui m'était arrivé en rentrant chez moi [...] Ce Giro, je l'avais en tête depuis novembre. Jusqu'à ce que le virus me mette à plat, tout se passait parfaitement, je ne pouvais vraiment pas espérer mieux. J'ai juste été très malchanceux." Enfin, Romain Bardet a confié que ses performances réalisées durant les deux premières semaines du Tour d'Italie lui donnaient beaucoup d'espoir pour l'avenir.

"Ce que j'ai vécu en Italie me pousse à y croire encore. Je retiens donc du positif, même si ça a été dur à vivre. À 31 ans, c'était la première fois où je me sentais autant dans le match sur un grand tour. J'étais bien, confiant, serein, je savais exactement où ça allait, je ne me sentais pas à ma limite. À tous les points de vue, ça se passait comme je l'avais espéré. Est-ce que ça se représentera encore ? Je ne sais pas. Mais ça m'a rappelé que je pouvais être au niveau. Ce n'est pas rien", conclut celui qui disputera dans quelques semaines le neuvième Tour de France de sa carrière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

14:22 Europe Pascal Ackermann perd tous ses espoirs suite à une chute ! 14:00 Arctic Race of Norway LIVE VIDÉO, la 4e étape sur La Chaîne L'Équipe 13:41 Europe - Piste Helal et Vigier en demi-finales du tournoi de vitesse 13:27 Europe Voeckler : "Ma conception du vélo, hors JO, c'est la gagne !" 13:20 Ronde des Vallées Louka Lesueur remporte le chrono, Golliker leader 13:08 Polynormande Warren Barguil : "J'espère que mes jambes iront bien" 12:45 Tour d'Espagne Remis du Covid, Chris Froome présent sur La Vuelta ? 12:26 Route Soudal-Quick Step dévoile son équipe de développement pour 2023 12:07 Route Lefevere : "Je ne paie pas Alaphilippe pour préparer le Mondial" 11:51 BMX Racing Champion olympique en 2016, Connor Fields stoppe sa carrière 11:28 Route Pour pouvoir rouler avec Jan Ullrich... c'est 25 000 euros ! 11:08 Tour du Limousin B&B Hotels-KTM avec Franck Bonnamour, 2e en 2021 10:45 Arctic Race of Norway Victor Lafay : "Faut l'amener au bout ce maillot" 10:37 Europe Pascal Ackermann et Phil Bauhaus, les leaders de l'Allemagne 10:18 Polynormande Girmay, Barguil.. la Polynormande chez Mangeas ce dimanche 10:01 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur la 77e Vuelta... décision lundi ! 09:38 Tour du Danemark INEOS Grenadiers avec Thomas, retour de Kwiatkowski 09:19 Europe Démare, Jakobsen, Pedersen... qui va succéder à Colbrelli ? 09:05 Europe - BMX freestyle Anthony Jeanjean : "C'était super important !" 08:57 Trophée de Belgrade (J) La 1ère étape pour Mihnea-Alexandru Harasim
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-