Tour de France
Tour de France - Asgreen : «Mon rôle dépendra des premières courses» Photo : Sirotti

Tour de France - Asgreen : «Mon rôle dépendra des premières courses»

Figurant parmi les grandes révélations de la saison 2019 - 2e du Tour des Flandres, vainqueur d'une étape et 3e du classement final du Tour de Californie... - Kasper Asgreen avait immédiatement confirmé son talent en début de saison en remportant Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Privé des autres classiques flandriennes au printemps dernier en raison de la pandémie de coronavirus, le Danois de la Deceuninck-Quick Step compte bien se rattraper en octobre après avoir pris part au Tour de France quelques semaines auparavant.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2020 - Kasper Asgreen vainqueur

 

Sur les Strade Bianche avec Julian Alaphilippe

"J'espère disputer de nouveau le Tour de France et prendre part aux classiques pavés", a-t-il expliqué au site danois Feltet. "C'est donc à peu près le même programme que l'année dernière." Pas encore certain d'être sur la Grande Boucle à partir du 29 août prochain, Kasper Asgreen explique que ce sont ses prestations à la reprise qui détermineront sa présence ou non sur l'épreuve, ainsi que le rôle qu'il pourrait tenir.

"Mon rôle dépendra des premières courses avant le Tour. Si j'ai le niveau pour obtenir un rôle me permettant de jouer ma carte personnelle, alors je suis sûr que j'aurai probablement la liberté de le faire. Si j'ai la forme pour avoir le même rôle que l'année dernière, je le ferai avec plaisir. Et dans le pire des cas, je n'aurai pas le niveau pour prétendre au Tour. Nous verrons quand les courses reprendront", conclut celui qui accompagnera Julian Alaphilippe sur les Strade Bianche le 1er août prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité