Tour de France
Tour de France - Alpecin-Fenix vise la 1ère semaine du Tour avant tout Photo : Sirotti

Tour de France - Alpecin-Fenix vise la 1ère semaine du Tour avant tout

Récompensée de son excellente saison 2020 par une première place au classement ProTeam, la formation Alpecin-Fenix va pouvoir disputer toutes les plus grandes épreuves cette saison, dont le Tour de France. L'occasion de voir Mathieu van der Poel à l'oeuvre sur la Grande Boucle, même si celui-ci, comme il l'a récemment affirmé, n'aurait pas été contre le fait de laisser sa place afin de pouvoir mieux se préparer pour son objectif olympique en VTT. Mais le Néerlandais, leader charismatique et incontestable de son équipe, sera bien au départ du premier Tour de l'histoire d'Alpecin-Fenix.

Vidéo - Mathieu van der Poel guidera Alpecin-Fenix sur le Tour 2021

 

"Avant le départ du Tour, nous choisirons les jours qui nous conviendront particulièrement"

"C'est une grande aventure pour nous tous", confie Christoph Roodhooft, le directeur sportif de la ProTeam belge, dans les colonnes de Cyclingnews. "Nous verrons bien comment ça va se passer lors de la première semaine. Nous allons aborder la course en nous concentrant uniquement sur la première semaine, puis nous verrons ce qui se passera par la suite [...] Avant le départ du Tour, nous choisirons les jours qui, selon nous, nous conviendront particulièrement. Une chose est sûre, c'est que nous n'irons pas avec des ambitions au classement général."

Confirmant par ailleurs que l'équipe Alpecin-Fenix alignée sur les routes du Tour de France sera entièrement construite autour du dernier vainqueur du Tour des Flandres, Christoph Roodhooft a détaillé le programme du Batave jusqu'au mois d'août. "À partir de l'UAE Tour, il se concentrera sur le Ronde et Paris-Roubaix. Il a déjà montré ce qu'il peut faire sur ces courses, alors il va d'abord se focaliser sur les Classiques de printemps. Il passera ensuite au VTT, puis se concentrera sur le Tour de France", conclut celui qui a également affirmé qu'Alpecin-Fenix avait de nouveau pour objectif d'être la meilleure ProTeam au classement UCI à la fin de la saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité