
Tour de France - Alaphilippe : «Une étape qui me correspond bien»
Déjà vainqueur d'une étape sur ce Tour de France, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) a une belle occasion de doubler la mise ce mardi sur la 16e étape qui lui correspond parfaitement sur le papier. Vu le parcours, une échappée a de grandes chances d'aller au bout, et pour espérer la victoire, il faudra sans doute être devant. Coureur offensif, Alaphilippe est largement capable de prendre l'échappée, mais il sait que de nombreux autres coureurs ont coché cette étape.
Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020
"Sur le papier, c'est une étape qui me correspond bien. Je pense que la journée de repos a fait du bien à tout le monde et je suis motivé pour aujourd'hui, on va voir ce que ça donne", a expliqué Alaphilippe juste avant le départ au micro de France TV. "Je pense que les coureurs d'INEOS auront à coeur d'essayer de gagner l'étape, mais c'est difficile de sortir un nom en particulier. Ça va dépendre de l'échappée, de qui sera devant. On va voir. De mon côté je me sens bien, il y a des étapes difficiles qui nous attendent pour terminer ce Tour de France, donc hier ça a fait du bien de rester tranquille, d'aller juste faire un petit tour de vélo. La conférence de presse a été rapide, le reste c'était repos, massages... Maintenant, je suis motivé pour aujourd'hui."
"Motivé pour aujourd'hui", annonce Julian Alaphilippe. Le Français continue sa quête de victoire d'étape. L'ancien maillot jaune a bien récupéré grâce à la journée de repos. Comme en 2018 et 2019 il vise un doublé sur les routes du Tour de France. pic.twitter.com/7F11KU17xh
— France tv sport (@francetvsport) September 15, 2020
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »