
Tour de France - Alaphilippe : «Rarement fait ce genre de journée»
La Deceuninck-Quick Step a vécu une journée contrastée ce vendredi sur la route du Tour de France. Si Julian Alaphilippe a tenu sa place dans le premier peloton durant l'intégralité de cette septième étape, Sam Bennett s'est fait piéger en début d'étape par le coup de force de la BORA-hansgrohe de Peter Sagan, ce qui lui a valu de perdre son maillot vert. Interrogé après l'arrivée, Julian Alaphilippe, douzième de l'étape et onzième du classement général, avait donc un sentiment mitigé au moment de décrire sa journée. Julian Alaphilippe à l'arrivée à Lavaur ce vendredi avant d'aborder ce samedi la 8e étape entre Cazères-sur-Garonne et Loudenvielle, de par le Col de Menté, le Port de Balès et le Col de Peyresourde, puis dimanche la 9e étape entre Pau et Laruns, de par le Col de la Hourcères et le Col de Marie Blanque.
Vidéo - Julian Alaphilippe après la 7e étape du Tour de France 2020
"Personnellement, je me sens bien..."
"Honnêtement, j’ai rarement fait ce genre de journée. C’était vraiment à bloc du kilomètre 0 jusqu’à l’arrivée. On a malheureusement perdu une grande partie de l’équipe dès le début de la course. Pour ma part, je suis resté concentré devant et j’ai essayé de faire le sprint. La BORA-hansgrohe avait bien préparé son coup. On savait que ça allait être un départ d’étape difficile et avec du vent, donc il fallait être devant. C’est ce qu’on a essayé de faire, mais ils ont fait un effort collectif très violent. C’est malheureux pour nous. Mes sensations ? Personnellement, je me sens bien. J’ai essayé de faire le sprint, mais j’ai déraillé et je n’ai pas pu faire l’effort que je voulais", a expliqué le natif de Saint-Amand-Montrond.
Classement de l'étape 7
Classement général provisoire après l'étape 7
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »