Tour de France - Alaphilippe non retenu... Voeckler ne comprendrait pas !
Tour de France
Photo : @FFC

Tour de France - Alaphilippe non retenu... Voeckler ne comprendrait pas !

Publié le par Clément LABAT-GEST

D'après la "bombe" lâchée, ce lundi, par le Het NieuwsbladJulian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) ne devrait pas prendre le départ du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Une décision compréhensible puisque le champion du monde vient seulement de faire son retour à la compétition, ce dimanche, à l'occasion de la course en ligne des Championnats de France. Mais pas pour tout le monde. Le sélectionneur national tricolore, Thomas Voeckler, ne comprendrait pas une éventuelle absence du champion du monde. Pour l'ancien coureur professionnel, son absence serait incompréhensible. "Pour moi, il est prêt à disputer le Tour, même s’il ne sera pas à fond pendant trois semaines", explique-t-il dans Le Parisien.

Vidéo - Julian Alaphilippe le grand absent du Tour de France 2022 !

 

"Vu sa forme et son envie d’y aller, je ne comprends pas qu’il y ait encore des doutes"

"Je respecte les considérations de ses employeurs et Julian est aussi un enjeu pour eux en matière de résultats, et il n’y a pas que le Tour dans l’année, poursuit Thomas Voeckler. Mais vu sa forme et son envie d’y aller, je ne comprends pas qu’il y ait encore des doutes autour de Julian. Ce n’est que mon avis mais il semble que son encadrement a démontré depuis de nombreuses années sa capacité à la manager correctement. On peut lui faire confiance." Malgré ses bonnes sensations pour son retour à la compétition, après deux mois d'absence, Julian Alaphilippe devrait bel et bien manquer la Grande Boucle 2022.

 

Alaphilippe : "Je n’ai pas envie d’être sur le Tour à 70 %"

Il y a quelques jours, à l'occasion de la conférence de presse organisée en amont des championnats de France, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team avait parlé de son envie de participer à la Grande Boucle 2022. "Je souhaite faire le Tour, bien sûr ! Mais ma condition est une inconnue. Et la sélection se passe plus haut, au niveau de l’équipe. Me mettre sur le Tour, ça peut être bien, mais vouloir prendre un peu plus de temps pour que je revienne correctement peut l’être aussi. Je n’ai pas envie d’être sur le Tour à 70 %", déclarait-il, avant d'avouer que la décision "se prendra au sein de son équipe".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

16:38 Route Mondiaux, Lombardie... Dylan Teuns connaît son programme 16:15 Transfert Louis Bendixen rejoint Uno-X Pro Cycling Team jusqu'en 2024 15:52 Mondiaux Marta Cavalli "va tout faire pour être au top aux Mondiaux" 15:45 Tour de l'Ain Jake Stewart la 1ère étape, Cardis 2e... Cavagna frustré 15:29 Route Quatre coureurs rejoignent l'équipe de développement du Team DSM 15:20 Transfert Bob Jungels s'est engagé avec la formation BORA-hansgrohe 15:06 Europe Les sélections britanniques, Tom Pidcock en chef de file 15:00 Tour d'Espagne La 77e édition de La Vuelta, c'est dans 10 jours ! 14:43 Circuit Franco-Belge Lotto Soudal avec Ewan, De Lie et Campenaerts 14:20 Arctic Race of Norway Andreas Leknessund, leader désigné du Team DSM 14:11 VTT Lecomte, Carod... la France pour les Europe et les Mondiaux ! 13:57 Pronostics Vos pronostics sur les épreuves du World Tour, à faire ici 13:50 Tour de l'Ain Alaphilippe, Wellens... les 3 jours du Tour de l'Ain ! 13:44 Média Intégrez l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 13:34 Europe La sélection allemande avec Pascal Ackermann et Phil Bauhaus 13:25 Tour de Scandinavie Vollering, Vos, Brand... la 1ère Bataille du Nord ! 13:11 Transfert Intermarché Wanty-Gobert Matériaux engage Herregodts et Marit 13:00 Tour de l'Ain Julian Alaphilippe, 8 ans plus tard: "Un moment marquant" 12:54 Route BikeExchange-Jayco accueille trois stagiaires, dont Boguslawski 12:50 VTT - CDM La grande première de Titouan Carod au Mont-Saint-Anne !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-