Tour de France - Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic

Par Clément LABAT-GEST le 30/06/2022 à 18:19

Photo : @Arkea_Samsic / Sirotti

Pour la neuvième année consécutive, la formation Arkéa-Samsic va participer au Tour de France, à l'occasion de la 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Les ambitions sont claires : réaliser un bon classement général avec Nairo Quintana et de remporter une victoire d’étape. En plus du grimpeur colombien, l'équipe continentale tricolore misera sur Warren Barguil pour remplir cet objectif. Hugo Hofstetter, Connor Swift et Matîs Louvel possèdent également les qualités pour lever les bras. Maxime Bouet, Amaury Capiot et Lukasz Owsian complètent la sélection. "Le Tour de France est un moment important de la saison cycliste, un déterminant de la réussite. Le début d’année de l’équipe Arkea-Samsic a été brillant, mais pour nous, il est important de marquer ce Tour du sceau de notre réussite", explique le manager Emmanuel Hubert à son équipe.

Vidéo - Nairo Quintana visera le classement général sur ce Tour !

 

Hubert : "Nous nourrirons des ambitions pour le général avec Quintana"

"Warren Barguil souhaite renouer avec le succès sur le Tour, poursuit le manager d'Arkéa-Samsic. Nous nourrirons également des ambitions pour le classement général avec Nairo Quintana. Mes leaders ont en tête ces objectifs, et comme je l’ai toujours dit ma position de Manager Général, est de ne jamais freiner leurs ambitions et rêves, mais au contraire de les nourrir, et de les accompagner dans leur volonté de performance et de réussite, le tout en se montrant audacieux." Le directeur sportif Yvon Caër a également évoqué les ambitions de son équipe à l'occasion de la Grande Boucle 2022.

"Notre objectif : un bon classement général à Paris pour notre leader Nairo Quintana sur ce Tour 2022. Nous avons bien évidemment tenu compte des caractéristiques de la première semaine de course très particulière avec des possibilités de bordures, les pavés du Nord. Nous avons sélectionné un pôle de grimpeurs qui sera en soutien autour de Nairo Quintana en montagne et des coureurs qui ont l’habitude de frotter, de se placer sur les classiques, les bordures pour l’accompagner au mieux. Warren Barguil sera protégé lors de la première semaine de course. Si Nairo à ce moment-là est toujours bien placé au général, Warren aura alors carte blanche pour tenter de décrocher un succès d’étape selon les circonstances de course", conclut Yvon Caër.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-