Tour du Rwanda - Pierre Rolland : «Le Rwanda est extraordinaire»
Tour du Rwanda
Photo : @BBHOTELSpbKTM

Tour du Rwanda - Pierre Rolland : «Le Rwanda est extraordinaire»

C'est avec une très belle équipe de cinq coureurs que la B&B Hotels p/b KTM se présente à partir de ce dimanche sur le Tour du Rwanda. Avec Pierre Rolland, Quentin Pacher - remis de sa chute au Tour de Turquie - et Jonathan Hivert, la formation morbihannaise aura de grosses ambitions au classement général. Également aligné sur la course africaine, Cyril Gautier aura l'occasion de faire parler son tempérament offensif, tandis que le jeune Alan Boileau tentera de confirmer les belles dispositions montrées tout récemment sur le Tour de la Communauté de Valence.

Vidéo - Quentin Pacher sera à suivre sur le Tour du Rwanda

 

Quentin Pacher : "Ce Tour du Rwanda sera une épreuve de haut niveau"

Avant de prendre part à la course africaine pour la première fois de leur carrière, Quentin Pacher et Pierre Rolland ont livré leur état d'esprit. "Avec cinq coureurs par équipe, un peloton réduit, de redoutables adversaires, les effets de l'altitude, le climat et le profil des étapes, nous sommes préparés à une course exigeante", confie le Girondin. "La découverte du continent africain et le spectacle permanent autour de nous ne doivent pas nous faire oublier que ce Tour du Rwanda sera une épreuve de haut niveau, où chaque jour présentera des difficultés."

 

Pierre Rolland : "Il ne faudra pas hésiter à sortir des schémas classiques"

"Le Rwanda est extraordinaire", explique pour sa part Pierre Rolland. "De la nourriture au protocole Covid parfaitement respecté, je me sens en sécurité, entouré de sourires et d'une bonne humeur communicative. Ce sera la première fois que je participerai à une épreuve intégralement disputée entre 1 500 et 2 500 mètres d'altitude. La course s'annonce décousue et il ne faudra pas hésiter à sortir des schémas classiques face à une adversité qui ne demande qu'à s'illustrer."


La formation B&B Hotels p/b KTM pour le Tour du Rwanda (2-9 mai)

Alan Boileau (FRA), Cyril Gautier (FRA), Jonathan Hivert (FRA), Quentin Pacher (FRA), Pierre Rolland (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité