Tour du Rwanda - Alan Boileau : «Je bats Alexis Vuillermoz...»
Tour du Rwanda
Photo : @tour_du_Rwanda

Tour du Rwanda - Alan Boileau : «Je bats Alexis Vuillermoz...»

Alan Boileau n'en finit plus de s'imposer sur le Tour du Rwanda. En signant son troisième succès de la semaine, il signe également la troisième victoire de sa carrière chez les professionnels. Au terme de la 5e étape, arrivant à Kigali, il a devancé en puncheur Alexis Vuillermoz (Team Total Direct Energie) et le nouveau leader du classement général Metkel Eyob (Terengganu Cycling Team). Le Français de 21 ans s'est exprimé sur sa victoire.

 

 

"Pierre Rolland est venu me demander comment je me sentais"

"Ce final en côte me convenait très bien, je savais que j'avais mes chances. À 20km de l'arrivée, Pierre (Rolland) est venu me demander comment je me sentais puis les gars ont imprimé un tempo de fou. Nous avons repris le dernier echappée à 300m de la ligne et je me suis retenu pour faire l'effort au bon moment, pas trop tôt, malgré la douleur. C'était violent mais, quand on gagne, c'est un effort assez savoureux", a confié le Breton de l'équipe B&B Hotels p/b KTM.

"C’est incroyable de gagner une troisième fois. Avec une victoire, c’était déjà merveilleux, là j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il m’arrive. Aujourd’hui cette victoire est particulière car je bats Alexis Vuillermoz qui est le grand spécialiste de ce genre d’arrivée sur une montée courte mais explosive. C’est une grande référence de le battre, je suis très fier de cette victoire", a-t-il ajouté dans un communiqué de la course.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité