Tour du Piémont - Olav Kooij, 3e : «J'espère avoir un grand avenir»
Tour du Piémont
Photo : Sirotti

Tour du Piémont - Olav Kooij, 3e : «J'espère avoir un grand avenir»

Malgré une chute survenue à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, Olav Kooij (Team Jumbo-Visma) a réussi à prendre la troisième place ce jeudi du Tour du Piémont. Très en jambes actuellement, celui qui vient de gagner deux étapes sur le Tour de Croatie a fait un beau sprint, ne s'inclinant que face à Matthew Walls (BORA-hansgrohe) et Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka NextHash). "Ce n'est jamais bon de chuter, surtout quand on est si proche de l'arrivée. Grâce à mes coéquipiers, j'ai pu revenir dans le peloton", commence par expliquer le jeune Néerlandais de 19 ans, avant de livrer son sentiment sur ce résultat.

Vidéo - Olav Kooij a terminé troisième du Tour du Piémont 2021

 

"J'espère franchir de belles marches dans les prochaines années"

"Troisième, c'est bien, mais j'aurais aimé rester dans la même dynamique et m'imposer ici. Après, finir troisième, ce n'est pas trop mal après tout. Aurais-je gagné sans la chute ? Non, non... Vous ne savez jamais dans le cyclisme. Il se passe beaucoup de choses et il faut savoir s'adapter, changer de mode et repartir. Aujourd'hui (jeudi), c'était la troisième place pour moi. Un grand avenir ? J'espère. Vous ne savez pas ce que le futur vous réserve, mais je fais du mieux possible et j'espère franchir de belles marches dans les prochaines années", conclut le médaille de bronze sur la course en ligne Espoirs des derniers Championnats du monde.

Classement général

1GBWALLS MatthewsBora-Hansgrohe3h34'47"
2ITANIZZOLO GiacomoTeam Qhubeka NextHashm.t.
3NEDKOOIJ OlavTeam Jumbo-Vismam.t.
4ITATRENTIN MatteoUAE Team Emiratesm.t.
5ERYGIRMAY BiniamIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
6ITAMARECZKO JakubVini Zabum.t.
7ITAMINALI Riccardo Intermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
8NEDDE KLEIJN ArvidRally Cyclingm.t.
9BELCAPIOT AmauryArkea - Samsicm.t.
10ITAOLDANI StefanoLotto Soudalm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité