Tour du Piémont
Tour du Piémont - Bennett «voulait attendre la partie la plus dure» Photo : @GranPiemonte

Tour du Piémont - Bennett «voulait attendre la partie la plus dure»

George Bennett (Jumbo-Visma) a signé une très belle victoire sur le Tour du Piémont. Parti à sept kilomètres de l’arrivée après un écrémage opéré par son équipe, le Néo-Zélandais s’est imposé en solitaire devant Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Le coureur âgé de 30 ans confirme qu’il faudra compter sur lui, samedi prochain, sur le Tour de Lombardie.

Vidéo - George Bennett remporte le Tour du Piémont 2020

"Je voulais attendre la partie la plus dure de la course. Je me demandais si ça allait être assez dur, donc j'avais demandé à mes coéquipiers de durcir la course avant autant que possible. Ils ont fait un super boulot et m'ont parfaitement positionné toute la journée. Paul Martens et Koen Bouwman ont fait le rythme et Chris Harper a accéléré dans la dernière difficulté. Je devais quand même faire attention dans la descente à cause de la pluie, mais je suis allé aussi vite que j'ai pu", a déclaré le vainqueur sur le site de son équipe. "Je savais que je n'avais que deux jours cette saison où je pouvais jouer ma carte. L'un de ces jours était celui-là, et l'autre sera samedi sur le Tour de Lombardie. Ensuite je redeviendrai un équipier. Donc quand j'ai vu que j'avais cette possibilité aujourd'hui, je savais que je devais y aller. Je savais que je pouvais résister jusqu'au bout et c'est ce que j'ai fait."

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité