Tour du Piémont
Tour du Piémont - George Bennett gagne devant Ulissi et Van der Poel Photo : @GranPiemonte

Tour du Piémont - George Bennett gagne devant Ulissi et Van der Poel

C'est finalement George Bennett (Jumbo-Visma) qui remporte cette édition du Tour du Piémont ! Il a devancé Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Mathieu Van der Poel (Alepcin Fenix). Le coureur néo-zélandais a attaqué à 7 kilomètres du but, et s'est imposé de justesse devant le puncheur italien. Il s'agit d'une journée parfaite pour l'équipe néerlandaise après la victoire de Van Aert sur le Critérium du Dauphiné.

Vidéo - George Bennett remporte le Tour du Piémont 2020

 

Une échappée de 4 baroudeurs à l'avant, reprise à 8 kilomètres

Tôt dans la course, Joey Rosskopf (CCC Team), Callum Scotson (Mitchelton-SCOTT), Mikkel Honoré (Deceuninck Quick-Step) et Philipp Walsleben (Alpecin-Fenix) ont ouvert la route, comptant jusqu'à 6 minutes d'avance sur le peloton. Pris de crampes, l'Australien de Mitchelton-SCOTT est lâché par ses compagnons d'échappée à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. Sous l'impulsion des équipes Astana, Trek-Segafredo et Jumbo-Visma, les trois fuyards ont opposé une belle résistance puisqu'ils ont été repris à seulement 8 km de l'arrivée. 

 

Une chute dans le peloton à 20 km de l'arrivée 

En poursuite de l'échappée, certains coureurs du peloton ont chuté : il s'agit de Dion Smith (Mitchelton-SCOTT), Georg Zimmermann (CCC Team), Kristian Sbaragli (Alpecin-Fenix) et Matteo Jorgenson (Movistar). Aucun favori de l'épreuve n'a été impliquée dans cet accident, survenu à une vingtaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. 

 

Jumbo-Visma hausse le ton en fin de course, Bennett et Moscon sortent en costaud

A 7 km de l'arrivée, Jumbo-Visma imprime un gros tempo pour mettre en orbite son leader George Bennett. Gianni Moscon (Team INEOS) arrive à s'accrocher à sa roue dans les premiers instants, avant de décrocher. Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix) tente de les rejoindre en tête de course. Dans la descente, un groupe de poursuite se met en place pour tenter de rattraper le Néo-Zélandais, parti seul dans la descente. Il résiste jusqu'au bout à ses poursuivants et s'impose en solitaire. Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix) complètent le podium.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité