Tour du Pays basque - La Groupama-FDJ avec en leader David Gaudu
Tour du Pays basque
Photo : @GroupamaFDJ

Tour du Pays basque - La Groupama-FDJ avec en leader David Gaudu

Accompagné de son fidèle et si précieux lieutenant Bruno Armirail, David Gaudu sera le leader de la formation Groupama-FDJ la semaine prochaine sur le Tour du Pays basque. Au départ de cette épreuve pour la deuxième fois de sa carrière - 18e du classement général en 2019 - le grimpeur breton va ainsi retrouver la compétition après son abandon lors de la dernière étape de Paris-Nice le 14 mars dernier. Il a dévoilé ses ambitions dans un communiqué de presse.

Vidéo - David Gaudu va disputer le Tour du Pays basque

 

"Le Tour du Pays Basque est une course importante dans le calendrier et l’une de mes préférées"

"Les plaies suite aux chutes de Paris-Nice disparaissent petit à petit, je suis donc 100% focus sur le nouveau cycle qui s’ouvre à moi avec le Tour du Pays Basque et les Ardennaises. Le Tour du Pays Basque est une course importante dans le calendrier et c’est l’une de mes préférées, c’est pour les grimpeurs puncheurs. L’épreuve propose beaucoup de montées courtes mais raides, que j’affectionne. Il y a également un contre-la-montre, c’est toujours intéressant pour travailler et pour juger sa forme. Je sais que ça va être dur d’être à 100% dès les premières étapes mais je veux faire le meilleur résultat possible et bien préparer la suite."

 

Yvon Madiot : "La forme de David (Gaudu) doit être ascendante jusqu’aux Ardennaises"

Directeur sportif d'une Groupama-FDJ également composée de Romain Seigle, Matthieu Ladagnous, Miles Scotson, Clément Davy et Lars van den Berg, Yvon Madiot estime que David Gaudu a le profil pour briller sur ce Tour du Pays basque 2021. "L’objectif est d’être présent autour de David, nous voulons le mettre dans les meilleures conditions. La forme de David (Gaudu) doit être ascendante jusqu’aux Ardennaises, mais il devrait pouvoir se faire plaisir sur certaines étapes, avec des montées courtes et punchy comme il aime. On sait que le plateau sera relevé. Nous avons une équipe jeune, nous y allons avec sérieux et application, et nous voulons vendre chèrement notre peau", conclut le Mayennais.

 

La Groupama-FDJ pour le Tour du Pays basque (5-10 avril)

Bruno Armirail (FRA), Clément Davy (FRA), David Gaudu (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Miles Scotson (AUS), Romain Seigle (FRA), Lars van den Berg (NED)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité