Tour du Pays Basque - Gaudu : «L'envie de bien faire et de performer»
Tour du Pays Basque
Photo : @GroupamaFDJ

Tour du Pays Basque - Gaudu : «L'envie de bien faire et de performer»

Après un Paris-Nice qu'il a dû abandonner sur chute, le grimpeur breton David Gaudu (Groupama-FDJ) s'apprête à reprendre la saison sur le Tour du Pays Basque qui débute lundi prochain (5-10 avril). Dans une interview accordée à nos confrères du journal Le Télégramme, il est revenu sur ses derniers jours de préparation et ses objectifs de première partie de saison : "Je suis parti dans le sud-est de la France, du côté de Nice pour un stage perso. J’y ai enchaîné pas mal d’heures sur le vélo et j’ai mangé beaucoup de dénivelé. J’avais aussi envie de me rassurer par rapport à mon dos. Pour le moment, tout va bien, les sensations sont bonnes et le dos a l’air d’aller !", a-t-il expliqué. 

Vidéo - David Gaudu reprendra sa saison au Pays Basque

 

"Le Tour du Pays Basque, une course qui m'a toujours donné envie"

Le natif de Landivisiau a évoqué précisément le Tour du Pays Basque, une course à laquelle il a déjà participé dans le passé, c'était en 2019 : "C’est une course qui m’a toujours donné envie. L’idée, c’est déjà évidemment de remettre un dossard, mais j’y vais avec l’envie de bien faire et de performer", a-t-il poursuivi. Ensuite, il disputer les Ardennaises, de l'Amstel Gold Race à Liège-Bastogne-Liège. Gaudu a également indiqué qu'il ferait une deuxième pause après ces classiques pour préparer au mieux la deuxième partie de saison. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité