Tour du Pays basque - Astana-Premier Tech avec Izagirre et Fuglsang
Tour du Pays basque
Photo : @AstanaPremTech / @GettySport

Tour du Pays basque - Astana-Premier Tech avec Izagirre et Fuglsang

Vainqueur de la dernière édition en 2019, Ion Izagirre défendra son titre sur l'édition 2021 du Tour du Pays basque (du 5 au 10 avril). Le coureur de 32 ans sera l'un des leaders de la formation Astana-Premier Tech avec Jakob Fuglsang. Le Danois est toujours à la recherche d'une première victoire en 2021, tout comme le champion de Kazakhstan Alexey Lutsenko. Les dernières places de cette sélection ont été attribuées aux Espagnols Alex Aranburu, Omar Fraile et Oscar Rodriquez, sans oublier le Sud-Africain Stefan De Bod.

Vidéo - Ion Izagirre a remporté le Tour du Pays basque 2019

 

Ion Izagirre : "J'aimerais me battre pour le classement général"

Tenant en titre, Ion Izagirre a dévoilé ses objectifs avant le Tour du Pays basque (du 5 au 10 avril) : "Nous devons donc être prêts pour un départ explosif dès le début. Dans la première étape, nous ferons face à un contre-la-montre très technique et difficile où se jouera la première bataille entre les favoris. De plus, les deuxième et troisième étapes sont très dures avec de nombreuses montées courtes mais super raides comme, par exemple, le mur d'Ermualde dans le final de la troisième étape. Je pense que je suis prêt pour la course, venant ici après un camp d'entraînement très productif en altitude. J'aimerais me battre pour le classement général et je veux essayer de défendre mon titre 2019."

Le directeur sportif Giuseppe Martinelli a commenté sa sélection : "C'est l'une des plus belles courses du calendrier et ce fut toujours un point important pour notre équipe car nous visions toujours de bons résultats sur cette course. Cette année, nous arrivons également au Pays Basque avec une équipe très forte et ambitieuse. Ion Izagirre est le champion en titre et il essaiera certainement de faire de son mieux pour répéter son succès. Nous avons également Jakob Fuglsang et Alexey Lutsenko qui viennent ici pour préparer la semaine des Ardennaises."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité