Tour du Limousin - Michael Storer : «Je suis vraiment heureux»
Tour du Limousin
Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

Tour du Limousin - Michael Storer : «Je suis vraiment heureux»

Il est l’un des grands animateurs de cette seconde étape du Tour du Limousin, remportée par Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates). Le coureur du Team Sunweb, Michael Storer, s’est isolé en force dans le final avec six autres coureurs. Il termine finalement quatrième après avoir fait bonne impression au sein de ce groupe. Exclu d’un camp d’entraînement cet été, le jeune Australien de 23 ans a démontré toutes ses qualités aujourd’hui.

Vidéo - Fernando Gaviria remporte la 2° étape du Tour du Limousin

Sur le site de sa formation, Michael Storer est revenu sur cette deuxième étape : “Aujourd'hui, nous espérions faire le sprint avec Max Kanter. Nous avons très bien roulé ensemble au début de l'étape. Le final était très rapide sur des routes étroites et sinueuses. La course a été plus difficile que prévu à cause des routes étroites et du rythme rapide. J'ai pu attaquer et former un groupe devant qui a fini par rester devant. Je suis vraiment heureux de décrocher la quatrième place aujourd'hui. Vous espérez toujours plus, mais je suis content du résultat.”

 

Un excellent résultat

Son directeur sportif, Sebastian Deckert, a souligné le travail de sa formation. “C'était une journée très chaude mais les gars ont fait du bon travail. C'était une étape contrôlée jusqu'au final vallonnée où l'on savait que des attaques allaient se produire. Nous voulions être précis sur ces attaques et c'était vraiment bien que Michael soit là pour nous. La fin a été assez difficile en fait. Je pense que Michael a fait du bon travail pour terminer à la quatrième place, ce qui lui donnera plus de confiance. Il a travaillé dur dans le passé, donc c'est aussi une belle récompense pour le travail acharné qu'il a fait” explique-t-il.

Le directeur sportif du Team Sunweb a également fait un point sur les jours à venir : “Demain, nous avons une autre journée difficile dans des conditions météorologiques chaudes, et je pense que nous pouvons retirer un peu de motivation de cet après-midi et être prêts pour l'étape.” La performance de Michael Storer pourrait donc donner un surplus de confiance à la formation américaine pour la fin de ce Tour du Limousin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout ! 15/10 Tour de France Gaudu : "On décidera avec l'équipe de qui y sera !" 15/10 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai hâte d'y être et on verra..." 15/10 Transfert Kristian Aasvold va courir pour la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité