Tour du Limousin
Tour du Limousin - Gavazzi conclut, Benoît Cosnefroy sacré Photo : @tourdulimousin

Tour du Limousin - Gavazzi conclut, Benoît Cosnefroy sacré

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) n'a pas tremblé sur la 4e et dernière étape du Tour du Limousin. Le Français a parfaitement contré toutes les offensives de ses adversaires, en particulier Guillaume Martin (Wanty-Gpbert), et la victoire s'est jouée au sprint entre une vingtaine de coureurs. C'est Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli) qui s'est facilement imposé à Limoges devant Martin et Cosnefroy, alors que plusieurs coureurs dont Mikel Aristi (Euskadi Murias) ont lourdement chuté dans la dernière ligne droit.. Cosnefroy remporte le classement général devant Lilian Calmejane (Total Direct Energie), 5e du jour, et Martin, qui profite des bonifications pour monter sur le podium.

Tour du Limousin - Gavazzi conclut, Cosnefroy sacré

Guillaume Martin a bien tenté sa chance de loin, mais Cosnefroy ne l'a pas laissé partir et tout s'est joué dans les 10 derniers kilomètres lorsque l'échappée a été reprise. Martin, encore lui, a fait exploser ce qu'il restait du peloton dans la dernière côte, isolant Cosnefroy, mais ce dernier est parvenu à répondre à toutes les attaques de ses principaux concurrents. Anthony Perez a réussi à sortir seul à 6km de l'arrivée, mais il n'était pas dangereux au général et Cosnefroy l'a laissé partir. Le groupe des favoris, qui comprenait une petite trentaine de coureurs, s'est ensuite réorganisé pour revenir sur l'homme de tête, qui a été revu à 3km du but.

Quentin Pacher a ensuite tenté sa chance à 2Km de l'arrivée, seulement suivi par Rui Vinhas. Anthony Delaplace est ensuite sorti en contre et a fait la jonction sous la flamme rouge, mais le peloton est revenu peu de temps après et la victoire s'est jouée au sprint. Francesco Gavazzi a lancé de loin, au moment où une grosse chute est survenue, mettant à terre Vinhas, Mikel Aristi ou encore Kristian Sbaragli. Cela a profité à Gavazzi qui s'est largement imposé devant Martin et Cosnefroy, qui remporte donc le général.

Classement de l'étape 4

1ITAGAVAZZI FrancescoAndroni Giocattoli - Sidermec4h38'17''
2FRAMARTIN GuillaumeWanty-Groupe Gobertm.t.
3FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
4FRAIDJOUADIENE PierreNatura4Ever - Roubaix Lille Métropolem.t.
5FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energiem.t.

Classement général

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale18h14'14''
2FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 15''
3FRAMARTIN GuillaumeWanty-Groupe Gobert+ 17''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires