Tour du Limousin
Tour du Limousin - Benoît Cosnefroy : «Je n'ai jamais douté» Photo : @tourdulimousin

Tour du Limousin - Benoît Cosnefroy : «Je n'ai jamais douté»

Leader du classement général du Tour du Limousin au départ de la 4e et dernière étape, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a fait tout ce qu'il fallait pour s'assurer de la victoire finale à Limoges. Son équipe a d'abord parfaitement contrôlé tout au long de la journée, puis il a assumé son statut en répondant aux attaques de ses concurrents dans le final. Il est même allé prendre la 3e place au sprint, concluant ainsi un Tour du Limousin parfait (une victoire d'étape, trois 3e places et le général).

Benoît Cosnefroy vainqueur dur Tour du Limousin 2019

"Un soulagement en passant la ligne... J'ai une équipe très solide. J'ai dû assumer dans la dernière difficulté. Le travail collectif a été incroyable. Je n'ai jamais eu à stresser pendant la course. Il n'y a que dans la dernière difficulté que j'espérais voir les adversaires arrêter d'attaquer. Mis à part ça, je n'ai pas eu à stresser", a-t-il indiqué après l'arrivée au micro de La Chaine L'Equipe. "Cette victoire me fait plaisir. Beaucoup me voient comme un attaquant qui ne sait pas calculer, qui ne sait pas forcément prendre un rôle de leader. Je n'ai jamais douté, j'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de problème. Là, je le montre à tout le monde."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité