Tour du Haut-Var
Tour du Haut-Var - Victoire de Julien Bernard, Quintana sacré, Bardet 2e Photo : @Arkea_Samsic

Tour du Haut-Var - Victoire de Julien Bernard, Quintana sacré, Bardet 2e

Julien Bernard a remporté ce dimanche au sommet du Mont Faron la troisième et dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Membre de l'échappée du jour, le coureur français de la Trek-Segafredo, au terme d'une belle bataille, est venu à bout de Nans Peters (AG2R La Mondiale) dans la montée finale. Le Néerlandais Lars van den Berg (Groupama-FDJ) prend la troisième place de l'étape.

Tour du Haut-Var 2020 - Julien Bernard remporte la 3e étape

Thibaut Pinot craque dans le final

Arrivé à 2'16" de Julien Bernard en compagnie de Richie Porte (Trek-Segafredo) et de Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) remporte le classement général devant le Français et l'Australien. Un peu juste dans le final, Thibaut Pinot (Grouama-FDJ) perd 24 secondes sur les trois leaders les plus costauds du jour et termine finalement sixième du classement général, alors que Lilian Calmejane (Total Direct Energie), en verve la veille sur les pentes du Col d'Eze, a été plus en difficulté ce dimanche et prend la onzième place de l'épreuve.

Composée notamment de Julien Bernard (Trek-Segafredo) et de Nans Peters (AG2R La Mondiale), l'échappée s'est disputée la victoire d'étape. Alors que le premier cité attaque la montée finale en tête, il est rattrapé par le second dans les tous derniers kilomètres. Alors que le groupe des leaders - dont Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) ne fait plus partie - monte au train, les deux hommes de tête se livrent une belle bataille dans les deux derniers kilomètres de la course, bataille finalement remportée par le coureur de la formation américaine.

Une nouvelle fois offensif, Nairo Quintana accélère pour asseoir sa domination et emmène dans son sillage Romain Bardet et Richie Porte, les deux coureurs faisant la bonne opération du jour en montant sur le podium final.

Classement étape 3

1. Julien Bernard (Trek-Segafredo)

2. Nans Peters (AG2R La Mondiale) + 3"

3. Lars van den Berg (Groupama-FDJ) + 42"

4. Kenny Molly (Bingoal-Wallonie Bruxelles) + 1'18"

5. Eddy Finé (Cofidis) + 1'35"

6. Reinardt Janse van Rensburg (NTT Pro Cycling) + 2'10"

7. Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) + 2'16"

8. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) + 2'16"

9. Richie Porte (Trek-Segafredo) + 2'16"

10. Tanel Kangert (EF Pro Cycling) + 2'32"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité