Tour du Haut-Var - Thibaut Pinot : «Je suis là pour aider le groupe»
Tour du Haut-Var
Photo : @GroupamaFDJ

Tour du Haut-Var - Thibaut Pinot : «Je suis là pour aider le groupe»

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var va être une course importante pour la Groupama-FDJ car Thibaut Pinot, David Gaudu et Valentin Madouas - soit trois des meilleurs grimpeurs de l'effectif de la formation française - vont tous lancer leur saison 2021 à la fin de la semaine. Et ils auront à leurs côtés des coéquipiers solides puisque Rudy Molard, Sébastien Reichenbach, Bruno Armirail et Simon Guglielmi - ces trois derniers faisant également leur rentrée - ont également été sélectionnés. Plus apparu en compétition depuis son abandon prématuré sur le Tour d'Espagne il y a près de quatre mois, Thibaut Pinot s'est déclaré ravi de faire sa rentrée sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

Vidéo - L'heure de la reprise a sonné pour Thibaut Pinot !

 

Thibaut Pinot : "J'ai besoin de rouler et engranger des kilomètres"

"Cette course m'évoque de très bons souvenirs. Je suis content de faire ma rentrée ici et de remettre un dossard. Je n'y vais pas pour jouer ma carte, je suis là pour aider le groupe. Ma préparation n'a pas été idéale avec cet hiver froid, j'ai besoin de rouler et engranger des kilomètres. J'espère pouvoir aider l'équipe sur ce tracé difficile", a ainsi confié celui qui avait encore mal au dos il y a quelques semaines et qui n'était donc pas sûr de pouvoir revenir à la compétition aussi tôt dans la saison. Venu avec l'envie de travailler et de voir où il en est en cette mi-février, Thibaut Pinot va donc se mettre au service de ses coéquipiers, et notamment de David Gaudu, dont la reprise est également très attendue et dont le discours est plus ambitieux.

 

David Gaudu : "Le plateau est relevé, mais nous ne manquons pas d'ambitions"

"Cela fait plaisir de renouer avec la compétition, qui plus est sur le sol français. C'est une course difficile mais que j'aime beaucoup, d'autant qu'ils annoncent trois jours de soleil. J'ai bien travaillé cet hiver, j'ai de bonnes sensations après les stages. Nous avons un groupe solide, adapté au profil de l'épreuve, et nous sommes prêts à travailler ensemble. Le plateau est relevé, mais nous ne manquons pas d'ambitions sur ce type de compétition, l'important étant de trouver tout de suite le rythme et de se donner les moyens d'aller chercher une étape. Dans cet objectif, le mur de Fayence peut me correspondre, c'est une étape que j'ai cochée", conclut le double vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne 2020.

 

Thierry Bricaud : "Le groupe peut légitimement viser une victoire d'étape "

Directeur sportif de la Groupama-FDJ sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Thierry Bricaud a dévoilé les objectifs de son équipe pour cette fin de semaine. "C'est la rentrée pour tout le groupe hormis Rudy Molard, qui vient de courir le Tour de la Provence. Difficile donc de savoir où se situe notre groupe de grimpeurs en termes de performance, même si leur préparation hivernale a été studieuse avec plusieurs stages en altitude. Pour Thibaut Pinot, c'est une reprise sans ambition sportive personnelle car il n'a pas pu s'entrainer dans les meilleures conditions, avec notamment la neige omniprésente en Franche-Comté. Les 3 étapes de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var sont difficiles, mais le groupe est homogène et peut légitimement viser une victoire d'étape pour débloquer le compteur de l'équipe pour cette nouvelle saison."

 

L'équipe Groupama-FDJ pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février)

Bruno Armirail (FRA), David Gaudu (FRA), Simon Guglielmi (FRA), Valentin Madouas (FRA), Rudy Molard (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Sébastien Reichenbach (SUI)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité