Tour du Haut-Var - Rudy Molard, impressionné : «Ça a été terrible !»
Tour du Haut-Var
Photo : @GroupamaFDJ

Tour du Haut-Var - Rudy Molard, impressionné : «Ça a été terrible !»

Si la formation Groupama-FDJ n'a pas gagné ce dimanche sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, elle a en revanche été l'une des très grandes animatrices de cette troisième et dernière journée de course. En embuscade au classement général après les deux premières étapes - tout comme ses coéquipiers Valentin Madouas, David Gaudu et Thibaut Pinot - Rudy Molard a déclenché les hostilités dès le départ de Blausasc, avant d'être rejoint dans son entreprise par Bruno Armirail et Valentin Madouas. Lâché dans le col de la Madone par le Breton et Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo), Rudy Molard s'est tout de même battu pour accrocher la quatrième place de l'étape, mais aussi du classement général.

Vidéo - Molard : "Une des plus grosses batailles de ma carrière"

 

"Je voulais tenter le tout pour le tout"

"Gianluca Brambilla était intouchable", concède Rudy Molard dans une interview accordée juste après l'arrivée. "On a donné notre maximum et on n'a pas de regrets car le plus fort a gagné. C'était terrible aujourd'hui (dimanche) ! Je pense que ça a été l'une des plus grosses batailles depuis le début de ma carrière. Ça a été non-stop toute la journée, on n'a jamais pu récupérer. Je voulais tenter le tout pour le tout, c'est pour ça que j'ai attaqué dès la première bosse, ce qui m'a permis de prendre l'échappée du jour. Valentin (Madouas) et Bruno (Armirail) sont rentrés après et on a fait un gros train. On voulait ne rien regretter et finir jusqu'à l'épuisement. On n'est pas récompensés mais on a tout donné."

 

"Je me sens mieux que l'année dernière à la même période"

Un peu en retrait sur le Tour de la Provence, le coureur de 31 ans a prouvé lors de ces trois jours de course qu'il montait sérieusement en puissance, ce qui le rassure en vue de ses prochains rendez-vous. "Je m'étais déjà senti mieux hier (samedi) que le premier jour, et ça répondait encore bien aujourd'hui (dimanche). Je sens que j'ai bien assimilé le Tour de la Provence et notre stage au Mont Teide, donc c'est tout bon. Je me sens même mieux que l'année dernière à la même période, ce qui est bon signe pour le mois de mars et mon programme italien", conclut-il.

Classement de la 3è étape

1ITABRAMBILLA GianlucaTrek-Segafredo3h43'32''
2GBRGEOGHEGAN HART TaoINEOS Grenadiers+ 13''
3AUSO'CONNOR BenAG2R Citroenm.t.
4FRAMOLARD RudyGroupama-FDJm.t.
5FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJm.t.
6DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 18''
7FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
8NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredom.t.
9COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsicm.t.
10CANWOODS MichaelIsrael Start-Up Nationm.t.

Classement général

1ITABRAMBILLA GianlucaTrek-Segafredo12h51'00''
2CANWOODS MichaelIsrael Start-Up Nation+ 5''
3NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 6''
4FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 9''
5FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 11''
6AUSO'CONNOR BenAG2R Citroenm.t.
7FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ+ 13''
8DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 18''
9COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsicm.t.
10GBRGEOGHEGAN HART TaoINEOS Grenadiers+ 26''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité