Tour du Haut-Var
Tour du Haut-Var - Nairo Quintana : «On peut contrôler la course» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour du Haut-Var - Nairo Quintana : «On peut contrôler la course»

Nairo Quintana a survolé la deuxième étape du Tour du Var et des Alpes-Maritimes ce samedi. Le grimpeur colombien a décroché sa troisième victoire de la saison au sommet du Col d'Eze, en repoussant ses poursuivants à 40 secondes. Nouveau leader du général, le leader de l'équipe Arkéa-Samsic se tourne avec envie vers la troisième et ultime étape de dimanche. "Eze est un col que je connais bien. Nous avions établi une stratégie avec l’équipe pour cette étape, il fallait être très attentifs par rapport à nos adversaires", explique Quintana auprès de sa formation.

Vidéo - Nairo Quintana après sa victoire sur la 2e étape

"Toute l'équipe Arkéa-Samsic a encore une fois très bien travaillé durant toute la étape, afin de favoriser mon offensive sur les pentes finales du col d’Èze. Je tiens à remercier l'ensemble de mes coéquipiers. J’avais pour ma part de bonnes sensations. Maintenant, il reste une étape avec l’arrivée au Mont-Faron, mais je sais que l'équipe Arkéa-Samsic peut contrôler la course demain (dimanche). Nous sommes tous motivés pour faire une belle étape demain, encore", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité