END adsense -->
Tour du Haut-Var
Tour du Haut-Var - Lavenu : 'Pas inquiet pour Romain Bardet' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour du Haut-Var - Lavenu : "Pas inquiet pour Romain Bardet"

Cyclism'Actu a interrogé Vincent Lavenu, le manager de l'équipe AG2R La Mondiale, à la veille du départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var qui débute ce vendredi 21 février. Parmi les sujets abordés, la course bien sûr, mais aussi l'état de ses troupes et en particulier de ses deux leaders Benoît Cosnefroy, très en forme en ce début de saison, et Romain Bardet, qui revient courir en France pour la première fois depuis la dernière Grande Boucle.

Tour du Haut-Var - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu

 

Vincent, vous avez déjà remporté des bouquets cette saison grâce à Benoît Cosnefroy...

Oui, des bouquets qui sont bien nécessaires. Il y a une concurrence entre les équipes et il faut être présent dès le début de saison. Ça permet de rassurer les troupes et les partenaires, et ça valide aussi le travail qui a été effectué tout au long de l'hiver. Effectivement c'est Benoît qui a remporté les deux premières victoires, par ailleurs on a aussi obtenu d'autre bons résultats, mais ces deux victoires de Benoît ont permis de lancer l'équipe sur de bons rails et d'aborder la suite de la saison avec de bonnes convictions.

 

Vendredi votre équipe prendra le départ du Tour des Alpes Maritimes et du Haut-Var, une épreuve qui a beaucoup d'allure...

Les organisateurs ont choisi un parcours musclé pour ce début de saison avec de belles montées, notamment l'arrivée au Faron. Le plateau est très relevé, mais nous aussi on arrive avec une équipe solide avec notamment Romain Bardet et Benoît Cosnefroy et des garçons aguerris. On vient avec des objectifs élevés, mais on ne sera pas les seuls. On sait que Nairo Quintana, notamment, et on a pu voir sa démonstration sur le Tour de La Provence, sera un adversaire redoutable. Mais l'équipe AG2R La Mondiale vient avec des ambitions sur ce Tour des Alpes Maritimes et du Var.

 

Ce sera aussi l'occasion de revoir Romain Bardet courir en France pour la première fois depuis le Tour en juillet dernier...

C'est vrai que Romain a coupé tout de suite après le Tour de France parce qu'il avait besoin de se régénérer, de faire un break assez important que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Il a repris sa saison en Australie, loin de l'Europe, ça lui a permis de faire un hiver différent des autres années. Et donc là il va faire ses premiers coups de pédale dans le Sud de la France, on va retrouver Romain Bardet en Europe.

 

Quelles sont les ambitions de Romain Bardet ?

Romain est un garçon qui travaille énormément à l'entraînement et qui sait revenir en course et être opérationnel tout de suite. Donc on va voir dès la première étape vendredi quel sera son niveau, même si je ne suis pas très inquiet sur son niveau sportif. Par contre la concurrence est rude, et il va pouvoir s'étalonner par rapport aux Thibaut Pinot, Nairo Quintana et consorts. Ce sera intéressant de voir cette première bataille entre les leaders.

 

Bardet ne sera pas la seule carte de votre équipe sur ce Tour des Alpes Maritimes et du Var...

La première étape notamment semble dessinée pour un puncheur, donc Benoît Cosnefroy devrait être à son aise. Puis les deux étapes suivantes sont plutôt pour des coureurs qui grimpent bien, et ce sera le terrain de jeu de Romain Bardet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jacques LEUNIS

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires