Tour du Haut-Var
Tour du Haut-Var - Julien Jurdie : 'Bardet ? Les feux sont au vert' Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Tour du Haut-Var - Julien Jurdie : "Bardet ? Les feux sont au vert"

Après un début de saison canon, Benoît Cosnefroy était logiquement l'un des favoris de la première étape du Tour du Haut-Var, ce vendredi. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale a finalement terminé septième. Ce samedi, le peloton va s'engager sur des routes encore plus escarpées avec un final au Col d'Eze. Julien Jurdie, le directeur sportif des "terre et ciel", est revenu sur cette première journée et évoque également la suite de l'épreuve, toujours avec Benoît Cosnefroy mais aussi avec Romain Bardet, qui devrait entrer en action ce samedi. 

Julien Jurdie : "De la frustration, mais pas de regret"

"De la frustration, pas de regret"

Julien Jurdie a tiré des conclusions de cette première étape : "Il y a un peu de frustration après l’arrivée. L’étape convenait parfaitement à Benoît Cosnefroy. Nous connaissons sa double accélération, son punch sur ce style de montée. Le plan au début de la journée était de tout faire pour que le peloton arrive groupé en bas de la bosse, afin que Benoît puisse ensuite s’exprimer. La course a été autre. Nous avons pris nos responsabilités en roulant avec Trek ou encore Arkéa. Il a manqué 6 secondes sur la ligne. Il y a de la frustration mais pas de regret."

"Cosnefroy et Bardet ? J'espère qu'ils seront acteurs de la course"

Ce samedi mais également ce dimanche, la compétition s'intensifie : "Les qualités de grimpeur seront nécessaires. Benoît ne va pas lâcher le morceau car je pense qu’il a besoin de progresser pour s’exprimer sur des montées de plus de 10 ou 15mn, comme cela sera le cas samedi. Il faut qu’il grimpe à bloc pour voir ce dont il est capable. Néanmoins, le leader sera Romain Bardet. Il tentera de gagner." Julien Jurdie a donné des nouvelles du deuxième du Tour de France 2016. Les sensations sont bonnes. "Néanmoins, c’est difficile de se jauger par rapport aux adversaires. L’entraînement, ces derniers jours, était correct. Il a bien récupéré de l’Australie. Les feux sont au vert. La confiance se gagne en course en étant aux côtés des Porte, Pinot et Quintana. J’espère qu’il sera acteur aujourd’hui et en position de s’imposer."

Romain Bardet, en route vers le Giro

En mai prochain, Romain Bardet prendra le départ de son premier Tour d'Italie. L'échéance va rapidement arriver. Le Français se préparera activement dès mars. "Il va falloir gérer les pics de forme différemment. On est en février, il n’y pas le feu au lac. Il a besoin de retrouver de la confiance après son arrêt en juillet. Au mois de mars, il va se plonger sur les routes du Giro. Il aura un programme exclusif en Italie (Strade Bianche, Tirreno Adriatico et Tour des Alpes)."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires