END adsense -->
Tour du Haut-Var
Tour du Haut-Var - Cosnefroy : 'Le général va être compliqué pour moi'' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour du Haut-Var - Cosnefroy : "Le général va être compliqué pour moi""

Cyclism'Actu est allé à la rencontre de Benoît Cosnefroy avant le grand départ du Tour des Alpes Maritimes et du Var qui débute ce vendredi. Auteur d'un début de saison canon - victoire sur le GP la Marseillaise et l'Étoile de Bessèges - le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale va cette fois-ci partager le leadership de sa formation avec Romain Bardet.

Tour du Haut-Var - Benoît Cosnefroy avant la 1ère étape

 

"Romain Bardet est plus à l'aise que moi sur ce genre de profil"

"C'est un début de saison idéal pour moi en levant les bras dès ma première course. Ça a mis l'équipe sur de bons rails, et d'un point de vue personnel c'est toujours plus agréable de faire un début de saison comme je le fais actuellement", assure Cosnefroy, qui estime cependant que Bardet a plus de chances que lui de briller au général ce week-end sur un parcours montagneux. "Déjà, on arrive sur un parcours qui est beaucoup plus accidenté que les courses que j'ai pu faire en début de saison. C'est une course différente, un profil différent, et c'est la rentrée de Romain, qui est bien plus à l'aise que moi sur ce genre de profil. Mais il y a de belles choses à faire sur les étapes et l'objectif de gagner est présent, même si le général va être bien plus compliqué pour moi ici", assure Cosnefroy.

 

"L'arrivée de cette 1ère étape me correspond bien"

Finalement, sa plus grande possibilité de victoire se trouve sans aucun doute sur la première étape ce vendredi, avec une arrivée à Grasse faite pour les puncheurs et où il sera l'un des favoris : "Oui bien sûr, c'est une arrivée qui me correspond plutôt bien, c'est celle qui me correspond le mieux sur les trois jours. Donc je vais essayer de saisir l'opportunité de faire un gros résultat. L'objectif aujourd'hui est de gagner, après c'est une course de vélo, on ne peut jamais savoir comment ça va se dérouler, mais c'est sûr que le parcours est plutôt à ma convenance aujourd'hui", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jacques LEUNIS

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires