Route
Route - Initialement reporté, le Tour du Danemark finalement annulé Photo : @postnorddkrundt

Route - Initialement reporté, le Tour du Danemark finalement annulé

Le Tour du Danemark n'aura pas lieu en 2020. L'épreuve avait été reprogrammée début septembre par l'UCI dans son nouveau calendrier, mais les organisateurs ont finalement jeté l'éponge, notamment en raison de la concurrence du Tour de France qui se tiendra du 29 août au 20 septembre : "L'attention sur la course aurait été différente. Et sans doute que beaucoup de bons coureurs danois n'auraient pas pu participer car ils auraient été sur le Tour de France", a expliqué Martin Elleberg Petersen, directeur de l'Union Cycliste Danoise, à Ekstra Bladet.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Nous avions demandé les dates de début septembre il y a plus d'un mois et nous ne savions alors pas que le Tour de France serait déplacé. On ne peut pas demander à être programmé plus tard dans la saison car la météo au Danemark serait tout simplement trop mauvaise", a ajouté Martin Elleberg Petersen, qui pointe également des contraintes sanitaires très importantes : "Ce serait plus que difficile d'organiser une course le 1er septembre. On ne peut pas séparer le public ou faire des tests à tous les participants comme on peut le faire pour le foot. Il y a aussi une incertitude sur les frontières, si elles ne sont pas ouvertes, on ne peut pas faire vernir des coureurs étrangers, et alors la course perd beaucoup de valeur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires